30 Micro présents pour un Championnat de France réussi

Championnat de France Croiseurs Légers Lac du Der
Du mercredi 09 au 12 mai 2018
Lac du Der
Classic Tour Classic Tour (coef. 3) - Grade 3
CN Giffaumont Der
Philippe LAMBALLE

Station Nautique
51290 Giffaumont Champaubert
Lac du Der - 51

06 10 04 81 02

A propos de la régate

A propos du club

Le Championnat de France des Croiseurs Légers se tenait le week-end de l’ascension sur le Lac du Der en Champagne, comme en 2014. Une édition réussie pour tous les indicateurs : participation croissante des Micro depuis 2011, 5 des 6 podiums, 55 gourmets pour le resto Micro.

Cette année, la préparation de la régate avait été décalée au mercredi, la veille étant jour fériée. La journée de d’inscription est facilité par l’organisation irréprochable qui avait préparé les licences et certificats OSIRIS pour chacun des coureurs : plus besoin de justifier de documents pour s’inscrire. Après une journée de préparation des bateaux et d’entrainement, les coureurs Micro se retrouvent autour d’un pot d’accueil offert par la classe. C’est l’occasion de récupérer les tee-shirt de l’année et de sonder l’ambiance du premier soir.

Le jeudi, avec 10 Noeuds de vent, le programme est soutenu avec une première manche d’entrainement le matin, et trois manches suivies dans l’après-midi. Nous nous retrouvons le soir à 55 personnes au restaurant pour la soirée Resto à la Grange aux Abeilles, privatisée pour l’occasion.

Le vendredi commence par une enquête de Police, les tee-shirt Micro restants ayant été volés par effraction dans la nuit. Le comité lance une première manche dans la pétille, et le vent ne faisant pas d’effort, lance ensuite un parcours côtier. Quelques ascenseurs et passages à niveau plus loin, l’ensemble de la flotte se retrouve engluée à une bouée, et à ce petit jeu, bien heureux sont les premiers sortants. Puis, l’attente est interminable avant de pouvoir à nouveau donner un départ. Un petit vent du soir permet de courir la plus belle manche de la journée, après 8 heures passées sur l’eau.

Le samedi, le vent est timide le matin et présage du pire. Mais, finissant par forcir, deux nouvelles manches sont données, suivies d’un dernier côtier qui va départager les derniers équipages.

En vidéo

Le résumé


Le 4ème jour


Le 3ème jour


Le deuxième jour


Le premier jour


Merci à Yann pour les photos

©Lemonprod
Share Button

Quelque chose à dire ?