Actes de candidature AG 2017

Candidatures Comité MicroClass France 2017

Assemblée Générale MicroClass France 2017 du samedi 9 Décembre 2017 à 13h
Ligue Ile de France 60 rue Castagnary 75015 Paris

Election Comité et du Bureau / Postes à pourvoir /vote

Nos statuts précisent que le Comité est renouvelé lors de l’Assemblée Générale qui suit l’élection du comité directeur de la FFVoile.

Selon nous statuts les membres du comité choisissent parmi ses membres un bureau composé au minimum d’un Président, un Secrétaire, un Trésorier.

Les personnes suivantes ont fait acte de candidature au Comité MCF :

Comité Exécutif :

Didier Desray, Régis Mitonneau, Jean Louis Hayes, Eugéne Novak, Gaeatan Mieulet, Philippe Bonnemains, Florian Desray, Sylvain Jaillet

Comité Régional :
  • Bruno Cirou : Ile de France
  • Florian Desray : Ouest
  • Sylvain Jaillet : Auvergne Rhône Alpes
  • Christiane Diné : Bourgogne Franche Comté Centre
  • Didier Mathou : Nouvelle Aquitaine
  • Gaetan Mieulet : Occitanie
  • Laurent Meunier : Grand Est
  • Jean-Louis Mattei : Vassivière

Ci-dessous leur profession de foi :

Philipe Bonnemains

Après avoir été moniteur de voile (dériveurs et croisière) de 1973 à 1977 au Château du Taureau (baie de Morlaix), j’ai eu l’occasion de régater en classe Micro avec Jean-Louis Hayes de 1996 à 2002, puis en Aile jusqu’en 2008. Je suis arbitre de Club depuis 1999.

Ma passion pour la voile et le plaisir que j’ai eu lors de ma période de régates en classe Micro ont été à l’origine de mon engagement présent dans la jauge Micro en tant que jaugeur et que participant à la réécriture de cette jauge. Je suis tout autant prêt à m’investir pour faire évoluer celle-ci.

Dans cette optique, je me porte candidat au comité MCF en tant que Responsable Bateaux en charge des évolutions de jauge, du recensement des Micro et du marché d’occasion, ainsi que l’animation des articles techniques

Régis Mitonneau

Depuis 10 ans, je me suis impliqué dans la MicroClass France. Mon travail fourni en tant que responsable Communication nous a permis de valoriser l’image de la MicroClass et de développer sa visibilité. Aujourd’hui, je désire à nouveau faire profiter de mon savoir faire professionnel dans la communication au profit de l’association.

Mais désormais, les vecteurs de communication se diversifient. La mise en pause des supports papiers fait qu’ils manquent à l’appel et les réseaux sociaux bousculent les médias traditionnels. Je compte donc partager mon action avec les adhérents de la classe. Il n’est plus question de communiquer pour un club, une régate ou une annonce, mais de former les adhérents les plus actifs pour qu’ils soient autonomes sur la promotion et la visibilité qui leur est cher. Ce travail initié en 2017 devra prendre son essor en 2018 : je compte sur vous pour propulser la MicroClass France comme un acteur majeur de la Voile, place quelle a déjà prise en habitable.

Jean Louis Hayes

Depuis plus de 15 ans participant activement a l’animation de la Classe MICRO, j’estime qu’il est opportun de confier a une nouvelle équipe la Classe MICRO et pour cela je ne souhaite pas être reconduit comme Président.

Pour faire une transition en douceur, je propose au Comité de continuer à représenter la Classe auprès de la FFVoile.

Didier DESRAY

Depuis le mois d’avril, j’ai commencé à me rendre un peu utile en transmettant les résultats des régates de Vassivière. Cela m’a permis de voir et apprécier la manière de travailler de Régis qui fait un travail énorme au niveau du site MC18. Mais on ne peut laisser une personne seule tout faire car tôt ou tard elle se lassera et c’est toute la classe Micro qui en pâtira.

Aussi je propose d’épauler Régis sur les actions suivantes :

  • participer à la mise en place d’une procédure robuste de collecte des cotisations – adhésions annuelles ;
  • gérer le fichier des adhésions et ajout sur le site MC18 ;
  • gérer le classement Micro par la collecte des résultats et ajout sur le site.

Bien entendu, je ne peux tout faire seul et il sera important d’identifier, former et relancer les acteurs an niveau des clubs organisateurs pour qu’ils envoient les résultats rapidement, au format demandé.

Voilà, si ma modeste contribution dans une ambiance chaleureuse et conviviale permet de faire vivre au mieux cette association de voileux, j’en serai le premier heureux.

Gaetan MIEULET

Je souhaite intégrer le Comité Directeur de la MicroClass France pour participer activement au développement de notre association.

Participant à de nombreuses régates du TDF au sein de l’équipage Il Furioso depuis deux ans, je vous propose ma candidature au rôle de Responsable « animation » afin de rendre chaque régate clé du TDF, plus conviviale.

En ce sens, je pourrais avec toutes les bonnes volontés qui se joindront à la cause (seul s’est toujours plus difficile), assurer l’interface club/coureurs, et ainsi dynamiser l’ambiance, faciliter la communication des détails de l’organisation, pour aider les clubs organisateurs mais également les coureurs dans l’organisation de leur déplacement.

En bref, nous pourrons si vous le souhaitez, organiser, dans le cadre de nos rassemblements micro, des repas à l’arrivée le vendredi soir avec dégustation de produits locaux, identifier des hébergements de groupe… et bien d’autres choses!

Florian DESRAY

Artisan Voilier, gérant de Huari Voiles et équipier sur Galopin (Neptune 550, FRA 1488 basé à Vassivière), souhaite me présenter au comité exécutif au poste de Responsable Développement Extérieur pour apporter mon aide et faire bénéficier MCF de mon réseau dans le monde des professionnels du nautisme afin d’optimiser la recherche de sponsors et améliorer la visibilité de MCF dans les médias ; toute aide d’adjoints sera la bienvenue pour lancer une dynamique et augmenter les moyens de MicroClass France.

Sylvain Jaillet

Je souhaite me porter candidat au poste de responsable du calendrier (responsable sportif) avec l’objectif :

  • De proposer un calendrier cohérent avec une réforme de la gradation des épreuves du Tour de France Micro réduit à 5-6 épreuves majeures, choisies parmi celles qui regroupent le plus de concurrents, dont une mer chaque année.
  • De développer les challenges régionaux et la prise en compte de leurs résultats dans le classement TDF

Je souhaite que ces principes soient débattus lors de l’AG 2017.

Aurélien Quiri

Passionné de voile depuis le plus jeune âge sur de multiples supports et nouvel adhérent Micro Classe FRANCE avec ma coéquipière Stéphanie COUTAUD, notre saison 2017 a prouvé qu’un First 18 ( Classe ORIGINE ) pouvait rester, même en temps réel, dans le match de plusieurs manches.

Sur l’ensemble des ports Français, le nombre de bateaux bateaux répondant aux critères d’appartenance de cette classe est immense. Le potentiel de nouveaux adhérents l’est tout autant.

Dynamiser la Classe ORIGINE, faire évoluer leurs règles de classe afin d’attirer de nouveaux régatiers sont les axes d’efforts majeurs à tenir pour le futur.

Share Button

Quelque chose à dire ?