Calendrier TDF Micro 2018

2017 fût un succès pour le Tour de France Micro avec des participations record :
+ de 200 Micro classés, + de 400 équipiers sur presque 60 régates et 68 Micro présents au Mondial à Annecy.

Tour-de-France-2018

Le Tour de France Micro est le rassemblement national de la classe Micro. Il réunit les coureurs autour de 16 régates conviviales de 2 jours minimum.

Sous l’impulsion du nouveau comité MicroClass France, le calendrier Tour de France Micro s’étoffe de nouvelles régates dans le Sud et dans le Grand Est. Avec 16 régates à travers la France, la distance de déplacement pour les participants se réduit considérablement. 5 régates sont classées Classic Tour : Le Championnat au Lac du Der, la Micro Ile de France à Vaux, la Pocelainorum à Vassivière, la Micro Sud Ouest à Léran et le Lac d’Argent à Annecy.

Avec la généralisation des Challenges régionaux, 2018 apparaitra un classement du Challenge pour chacun des bassins de navigation en Micro : le premier pas vers le déplacement national. Une occasion pour les régions de développer les rassemblements entre les clubs locaux.

Le Tour de France Micro assure une convivialité légendaire, facilite l’organisation des déplacements avec les repas des équipages et paniers repas, les temps nécessaires pour équiper les bateaux et ne pas rentrer trop tard. En 2018, l’accueil sera assuré dès la veille de la compétition et apparaîtra le Tour de France des Saveurs, un bonus gastronomique local à partager.

  • La saison 2018 comportera 2 régates de trois jours : la Micro Bourgogne à Pacques et la Micro Erdre à Nantes avant le 1er mai.
  • Ce sera aussi l’occasion de rejoindre la mer à Sète pour l’Occitania et préparer le Mondial qui se tiendra en Pologne au mois d’août.
  • A l’ascension, pas moins de 30 Micro se présenteront au Championnat de France des Croiseurs Légers au Lac du Der.
  • Lieu rassembleur des Micro franciliens, le Club de Vaux sur Seine accueillera la Micro Ile de France, elle aussi Classic Tour.
  • Quand à la Porcelainorum à Vassivière, elle se bâtera encore pour le record de participation avec 40 Micro.
  • Le club de Léran fermera la saison estivale avec la Micro Sud Ouest, Classic Tour, assurant sa réputation d’accueil chaleureux.
  • En septembre, la dernière étape Classic Tour sera le Lac d’Argent lors du grand rassemblement des habitables à Annecy.
  • Pour finir la saison, la nouvelle étape de Charleville Mézières permettra de déposer son bateau avant de rejoindre la 40ème Micr’Eau d’Heure en Belgique son octobre. Cette régate historique, étape de l’Euro Micro, rassemble les meilleurs équipages mondiaux chaque année.
Share Button

Quelque chose à dire ?