Compte rendu du CHALLENGE DENIS NAUDIN 2017

Micro Challenge Denis Naudin Lyon CNVV 2017
Du samedi 01 au 2 avril 2017
Grand large
TDF TDF (coef. 2) - Grade 5A
CV Vaux sur Seine
Philippe Benaben

Rue du port
78740 Vaux sur Seine
Seine - Ile de France

01 47 91 18 27

A propos de la régate

A propos du club

C’est sous une pluie battante qu’a commencé cette régate le samedi 1er Avril. Vu la semaine précédente ensoleillée, c’est un sacré poisson d’avril que nous adresse la météo. Le comité course présidé par Jean SERVIGNAT du CVLM, aidé de Catherine, Paul et Didier, a pu envoyé deux course dans un vent irrégulier de sud à ouest sous une pluie battante.

Ce sont PLATIPUS (Vaux/Seine) et KUMPELKA (SRV Annecy) qui remportent respectivement ces deux manches.

Les volontaires de la section voile se sont mis en quatre pour préparer le repas des équipages

Une entrée lyonnaise : cervelle de canut Un plat de circonstance vu le temps : choucroute garnie Un bon Munster et son cumin Et une tarte aux pommes pour couronner le tout. Une ambiance chaude dans une pièce gelée. Les « extérieurs » ont regagné leurs hôtels et « camping-car » pas trop tard pour nous retrouver le lendemain autour d’une tasse de café. Le vent a tourné en ce dimanche 2 avril, il est plein nord et permet de lancer 4 manches consécutives, ce qui permet un arrêt de la régate assez tôt pour les régatiers extérieurs. La bagarre bat son plein. Trois parcours « banane » et un « triangle » sont lancés pour le plus grand plaisir des concurrents.

Le Challenge Denis Naudin 2017 est remporté par :

1 er « PLATYPUS » CV VAUX/SEINE Equipage : Philippe BENABEN , Alain BESSOU, Régis MITONNEAU

2 ème « MICROBE » CNVV Equipage : Pierre et Sylvie MOLLON

3 ème « IL FURIOSO » CVRL Equipage : Gaétan MIEULET, Jonathan COMMISSAIRE

Cette régate comptait aussi pour le Tour de France Micro (sur les 27 participants, 17 étaient des Micro) KUMPELKA (SRV Annecy) remporte la coupe « proto » PLATYPUS (CV Vaux/Seine) remporte la coupe « croiseur » IL FURIOSO (CVRL) remporte la coupe « régate » PESK AOUR (CVLM) remporte la coupe « origine »

Le CNVV remercie ses sponsors, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes pour ces nombreux lots et aussi et surtout SG MARINE (Accastillage Diffusion) dont tous les lots, très appréciés des concurrents, ont été tirés au sort pour le plus grand bonheur des lauréats. Merci au JURY , Frank Guichard qui supervisait la formation de jeunes arbitres aussi bien à terre que sur l’eau (Yohan Stablo et Robin Chapotet) Bravo à ces jeunes qui assureront la relève.

Merci au comité course , Jean SERVIGNAT et Didier DELMOTTE aidés par les membres de la section voile Catherine NOYERIE , Paul BUTIN, Emmanuel PELLETIER sur le bateau comité .

Merci aux mouilleurs et viseurs qui assuraient aussi la sécurité Christophe JACQUET, Olivier MERY, Julien de SAINTJEAN, Jean MICOLON, Jean Claude CARVAJOL , merci au PC TERRE : Yvette NOVAK , Nicole MICOLON

Bravo aux équipages de la section voile MJC CNVV pour leurs participations et leurs résultats

Sylvie et Pierre MOLLON sur MICROBE

Hervé , Maële et Bastien NOVAK sur EPSILON ( Maële et Bastien ont eu la coupe de l’ espoir car c’était leur première régate )

Damien PEYSSON , Olivier et Sylvie DUCRUIX sur ADOMPH

Eugène NOVAK , Jean Luc GENAND, Alain BLAZERE sur PAILLE EN QUEUE

Valère OTTAVIANI et Christophe MONDIERE sur TOMANOU

 

MERCI à tous pour votre participation au 31ème CHALLENGE DENIS NAUDIN

Share Button

1 réponse à "Compte rendu du CHALLENGE DENIS NAUDIN 2017"


Quelque chose à dire ?