Compte rendu Challenge Denis Naudin à Lyon

Micro Challenge Denis Naudin Lyon CNVV
Du samedi 17 au 18 mars 2018
Grand large
TDF TDF (coef. 2) - Grade 4
CN Vaulx-en-Velin
Eugène NOVAK

Chemin du contre halage, angle rue Francisco Ferrer
69150 Décines-Charpieu
Lyon

04 78 51 62 56

A propos de la régate

A propos du club

17 Micro s’étaient donné rendez-vous au Challenge Denis Naudin à Lyon pour cette première étape du TDF Micro.

Lors de l’inscription, la bruine persistante est vite oubliée grâce aux cafés et croissants offerts par le Club.

Le samedi après midi, Eole avait décidé de faire des siennes, il préférait peut être le tournois de rugby des 6 nations car il était absent de notre plan d’eau. Le comité course tenta une manche lors d’un courant d’air mais la manche fut annulée à mi parcours.

Le samedi soir, après une conviviale collation, les coureurs ont pu échanger sur leurs préparations des bateaux pendant l’hiver et leur programme de la saison.

Le challenge Denis Naudin s’est donc joué le dimanche grâce à un vent (glacial) de Nord. Le comité de course, malgré un vent tournant, a réussi à enchaîner les départs. Le vent se levant vers 10h, la première manche est lancée, mais les coureurs, trop impatients d’en découdre après une première journée avortée, se sont précipités sur la ligne à deux reprises. Seul le pavillon noir a réussi à les maîtriser et enfin donner un départ dans l’ordre des choses.

Les manches se suivent rapidement. Les coureurs plus disciplinés finissent par partir au bon moment. Progressivement, le vent se lève pour atteindre 15 noeuds et permettre de courir 4 manches avec pour chacune un cran supplémentaire. Les premières places se jouent entre Proto, Flyer et Neptune qui se battent à plat de couture et s’échangent les meilleures places. Derrière, les bateaux manquant de pratique suivent la marche. Certains bateaux, pas encore bien réglés pour la saison, n’arrivent pas à concrétiser leur investissement dans les modifications hivernales, mais ce n’est que partie remise.

A ce petit jeu, Kumpelka gagne la régate, Go Fast fini premier en catégorie Régate, proche des Proto, Vas’y Pinky seul croiseur, laisse presque tous les Neptune derrière lui, et Pesk Aour fini premier Origine. 1/4 des bateaux sont des équipages familiaux avec de jeunes équipiers motivés qui vont assurer la relève.

Cette épreuve compte aussi pour le classement CARAM.

Un grand merci à Jean Servignat (CVLM), président du comité course, et à toute l’équipe des bénévoles du CNVV section voile de la MJC pour avoir fait de cette régate une réussite .

Merci à tous les concurrents pour leur bonne humeur et « fair play » sur l’eau.

Merci à Pierre Bertocchi, président du CNVV pour son accueil et son engagement.

Share Button

Quelque chose à dire ?