Denis Naudin, 1ère régate TDF à Lyon

Le challenge Denis Naudin s’annonce comme la première grande régate Micro du TDF 2016. La région a su montrer un grand dynamisme lors de l’avant saison en préparation au Mondial Micro 2017 à Annecy : pas moins de 8 nouveaux Micro ont rejoint la nombreuse flotte existante, mais aussi, le Challenge CARAM (Challenge Auvergne Rhône Alpes Micro) organisera ici sa deuxième épreuve.

Après avoir disparu du paysage, les Proto refont apparition en Rhône-Alpes. 4 équipages de la SRVA préparent activement le Mondial Micro 2017 à Annecy et ont délaissé leurs séries traditionnelles pour se convertir au Micro, par la catégorie reine, le Proto. Soutenu activement par le CNVA d’Aix-les-Bains, une première séance d’entrainement, suivie d’une première régate du Challenge CARAM, ont montré la mobilisation de la flotte locale. Chauds à en faire fondre la neige, une dizaine de Micro pourraient faire le déplacement depuis les Alpes.

La tempête d’équinoxe annoncée sur l’Erdre n’a pas manqué de frustrer les Micro les plus motivés qui ont du annuler leur déplacement pascal. C’est l’occasion pour les mordus du TDF de reprogrammer leur première régate TDF pour le Challenge Denis Naudin qui rassemblera Proto et Neptune en nombre à Lyon.

1 réponse
  1. laregie dit :

    On annonce pour une fois un week-end sans tempête….
    Côté bateaux :
    Un max de Neptune : Ti-Pacha, Modjo, Il Furioso, Mira, Microbe, Epsilon, Paille en queue, Adomph, Tomanou, Moutonne…
    En Proto : Cappuccino, Kumpelka, Patataocho, Liberté II, …
    + Go Fast
    + Plume
    + Peskaour (corsaire)
    + ?
    Va t’on dépasser les 18 Micro de 2015 ?

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire