La belle étape Bourguignonne

Micro Bourgogne
Du 31 mars au 2 avril 2018
Lac du Bourdon
TDF TDF (coef. 2) - Grade A
CN Bourgogne
Christiane Diné

Réservoir Bourdon
89170 Saint-Fargeau

06 83 97 94 32

A propos de la régate

A propos du club

Ce weekend, s’est déroulée sur 3 jours notre étape Bourguignone, 7 Bateaux de l’éxtèrieur, venant des 4 coins de la France, plus nos skippers locaux, et les croiseurs de plus 5.50 m.

Au départ, 19 bateaux sur la ligne, 9 manches courues.

Entre le Neptune et le Proto ce fut une belle bagarre, chacun gagnant une manche pour en finir, IL FURIOSO remporte la place de premier au classement générale HN OSIRIS, et LIBERTE 2, premier au classement géneral MICRO.

Premier Proto : LIBERTE 2

Premier Régate : GO FAST

Premier Croiseur : OLA

Premier Origine : POISSON D’AVRIL

Personnes n’a démérité, un peu de casse, au bord de l’eau, on attendait les skippers criés « de l’eau, de l’eau », la météo nous a agrèmenté de passages pluvieux soutenus par un petit vent du sud de 15km heure ,un plan d’eau  très technique (d’après le dire des coureurs) de bonnes conditions pour une belle régate…

Trois jours de pure bonheur, une ambiance super, un comité de course au top,  un Jury qui  dut gérer une réclamation, ce n’est pas facile de prendre fait et cause pour l’une ou l’autre partie..

Je parle en tant qu’ organisatrice et prèsidente du club recevant la micro class, je tiens à remercier tous les coureurs présents, particulièrement Robert Humbert, qui à une avarie sur son bateau liberté 2, faite par un coureur de la Bourgogne, que j’ai trouvé personnellement fair play…

Share Button

Quelque chose à dire ?