MicroWorld 2016 en Russie

Coupe du Monde Micro Class à Pskov. Interview d’Alexei Grunenyshev

Du 11 au 19 Juin Pskov accueillera la Coupe du Monde dans la classe Micro. Le site Internet vient d’être mis en ligne.

Nous vous en présenterons les points importants dans un prochain article sur mc18.fr sur la page consacrée à ce Championnat du Monde.

Mais tous ceux qui veulent dès maintenant, améliorer leur anglais et leur russe, vous pouvez tout découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous!
www.microworld2016.com
Le Championnat du Monde 2016 sur mc18.fr

En attendant, nous vous avons traduit les points forts d’une interview du 25 janvier 2016 du principal organisateur de l’événement, Alexei Grunenyshev qui fait le point de la préparation.

A quel stade de préparation est-on de la Coupe du Monde ?

[blockquote size= »full » align= »left » byline= »Alex Grunenyshev »]Les préparatifs sont en plein essor. Nous avons eu des réunions avec l’administration de la région de Pskov et toutes les structures nécessaires ( ISC , MIA , douanières , de la médecine , cadeau … ).[/blockquote]

Coupe du Monde Micro Class en Russie. Pourquoi à Pskov?

[blockquote size= »full » align= »left » byline= »Alex Grunenyshev »]Pskov a organisé à maintes reprises des événements majeurs de la classe Micro. 10 régates ont été effectuées pour la Coupe d’Europe.

Pskov est traditionnellement visitée par de nombreux visiteurs étrangers venant d’ l’Allemagne, de Pologne, de Lettonie, la Lituanie, l’Estonie, l’Ukraine, la Biélorussie, le Kazakhstan.

Sans parler de la concurrence entre les marins russes, la régate intéresse maintenant les français, italien, chinois.

Les membres de l’association de classe internationale, ont envoyé ses commissaires qui confirment que c’était un bon endroit pour la Coupe du Monde.

Le mondial se déroulera dans les infrastructures d’un centre de vacances de la Banque centrale de Russie, où il y a tout : hôtels magnifiques, la sécurité, le soleil …

L’emplacement est à 5-10 km de la frontière avec l’Union européenne , avec l’Estonie . C’est pratique pour les bateaux à transporter : à seulement 20 kilomètres du poste frontalier avec l’Estonie et à 60 kilomètres de la frontière de la Lettonie . Il n’y a pas beaucoup de trajet sur les routes russes qui font peur à tous.

Le seul problème est la nécessité d’accroître la jetée, parce que la régate aura environ 50 bateaux .

Nous commençons seulement de construire des piliers supplémentaires. Nous prévoyons que tout sera prêt d’ici en mai.[/blockquote]

Combien de participants attendez-vous? De quels pays ?

[blockquote size= »full » align= »left » byline= »Alex Grunenyshev »]Il y aura de façon certaine, des équipages de Lituanie, Lettonie , Pologne, Allemagne, France et Italie . Les représentants de Belgique et d’Autriche , envisagent la possibilité de participer , nous recevons des lettres avec des questions pertinentes . Et, bien sûr , il y aura un grand nombre d’athlètes russes.[/blockquote]

Il y a sûrement des difficultés ?

[blockquote size= »full » align= »left » byline= »Alex Grunenyshev »]Le principal problème est , bien sûr , le financement en autres en raison du grand nombre d’invités , dont le jury. Par exemple, à la Coupe du Monde il devrait y avoir 5 juges internationaux, et avec les organisateurs, ils seront environ 20 invités.

La compétition est de 9 jours – Et pour la coupe du monde on doit les prendre en charge. Hébergement , repas sur tout le temps , les frais de déplacement … Avec ce qui arrive pour le rouble face à l’euro, ce n’est pas facile.[/blockquote]

Qu’elle est la participation à la préparation de l’Association Internationale du Micro Classe ?

[blockquote size= »full » align= »left » byline= »Alex Grunenyshev »]L’association envoie leurs commissaires jaugeurs mais rien en terme de financement. On espère obtenir de l’aide du ministère russe des Sports et d’ une commission sportive régionale, mais quelle sera la portée de cette aide, on ne sait pas.

En conclusion, je peux ajouter que les gens sont toujours heureux de venir nous voir et de participer.

Dans le cadre de la Coupe du Monde, nous préparons un programme à terre étendu et intéressant. Comme à Pskov la campagne environnementale aura lieu pendant la régate, nous voulons faire en sorte que la concurrence des deux événements soit l’occasion d’une grande fête de la ville.[/blockquote]

Catherine Boyar

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire