Ouverture de la saison TDF Micro

Micro Challenge Denis Naudin Lyon CNVV 2018
Du samedi 17 au 18 mars 2018
Grand large
TDF TDF (coef. 2) - Grade 4
CN Vaulx-en-Velin
Eugène NOVAK

Chemin du contre halage, angle rue Francisco Ferrer
69150 Décines-Charpieu
Lyon

04 78 51 62 56

A propos de la régate

A propos du club

Le week-end prochain, la saison du Tour de France Micro 2018 va débuter à Lyon sur le plan d’eau du Grand Large, les 17 et 18 mars.

Première étape du TDF Micro, le CNVV accueillera les coureurs attendus de toute la France pour se disputer le Challenge Denis Naudin. Le TDF Micro, c’est 16 étapes sur les plans d’eau à travers la France ou frontalier, dans une ambiance conviviale entre les régatiers, partagé en temps réel entre Proto, Régate, Croiseur et Micro Origine.

Challenge Denis Naudin

En 2017, 17 équipages s’étaient rendus à Lyon. La motivation de début de saison des équipages des Alpes, soutenue par les réponses de toutes les régions françaises promet une forte participation pour 2018. On attend des coureurs de Bourgogne, du Grand Est, d’Ile de France, de Nouvelle Aquitaine, d’Occitanie, des Pays de la Loire, …

L’accueil du CNVV en 2017, qui avait innové avec les croissants et café au matin, a motivé les coureurs à se réunir sur Lyon pour débuter leur saison et se retrouver l’ambiance mère aux Micro à terre comme sur l’eau.

Tour de France Micro

Chacune des étapes du TDF Micro fait au moins deux jours. Avec le Championnat de France des Croiseurs Légers pendant l’ascension sur le lac du Der avec 30 Micro attendus, ce sera aussi une étape en Mer à Sète avec l’Occitania Cup les 28 et 29 avril ; la Porcelainorum, incontournable pour son accueil et sa participation record, à Vassivière les 2 et 3 juin ; la Micro Sud Ouest, qui attire de plus en plus de bateau, à Léran les 30 juin et 1er juillet ; tout comme la Micro Hourtin, les 22 et 23 septembre ; le Lac d’Argent, qui sera pour la première fois Euro Micro, à Annecy les 8 et 9 septembre et la 40ème Micr’Eau d’Heure en Belgique pour boucler la saison les 20 et 21 octobre.

Deux étapes seront sur 3 jours, la Micro Bourgogne, qui pour sa deuxième édition va rassembler les coureurs, sur le lac du Bourdon à Pacques, et la Micro Erdre près de Nantes du 28 au 30 avril. Une nouvelle étape est aussi créée avec la Micro Ardennes près de Charleville Mezière sur le lac des Vieilles Forges au CVVFCM les 13 et 14 octobre. La Micro Ile de France se déroulera à Vaux sur Seine, club qui sait rassembler chaque année un maximum de Micro « parisiens », les 26 et 27 mai.

Micro Bourgogne

Après sa première édition en 2017, la Micro Bourgogne a su convaincre les coureurs pour son plan d’eau central et surtout très accueillant. De toute la France, les coureurs Micro se sont donné le rassemblement pour 2018 et profiter des trois jours de régate pour le week-end de Pacques, bien que chacun attendra le repas des équipages le plus gourmet du TDF Micro. Alors ne tardez pas à vous inscrire sur le site du Club.

Le Centre Nautique de Bourgogne, situé sur le lac du Bourdon, sur la commune de St Fargeau, dans l’Yonne est prêt à vous recevoir. Au programme, snack le samedi midi, pot d’accueil le soir, repas des équipages le dimanche soir et remise des prix le lundi.

Championnat de France des Croiseurs Légers

Un championnat à ne pas louper ! Près de 30 Micro à Thonon en 2017 et l’édition de 2014 à Giffaumont sur le lac du Der a été un franc succès. 1ère régate habitable sur plan d’eau intérieur, le Championnat de France des Croiseurs Légers réunit chaque année environ 80 équipages.

Ce sera, l’un des soirs, location de se rassembler les Micro autour d’échanges de victuailles, mais aussi de partager un restaurant à la Grange aux Abeilles dans un cadre remarquable.

Le CN Giffaumont, qui avait contribué à la réussite de l’édition 2014 aux côtés de la ligue Grand-Est, est aux commandes du Championnat pour 2018 et se prépare déjà depuis plusieurs mois à accueillir les équipages venus de toute la France. Traditionnellement organisé lors du week-end de l’Ascension, le championnat bénéficie en 2018 d’un calendrier particulier. En raison du mardi 8 mai (férié), les premières courses seront lancées dès le jeudi 10 mai. La remise des prix aura lieu au cours du repas des équipages le samedi 12 mai. Le temps de navigation sera optimisé et les équipages pourront alors bénéficier de toute la journée du dimanche 13 mai pour effectuer sereinement le trajet retour.
Il est temps de s’inscrire !

Pour s’inscrire, téléchargez l’Avis de Course, il contient toutes les informations et le formulaire indispensable aux différentes réservations
Championnat de France des Croiseurs Légers

Share Button

Quelque chose à dire ?