YKRP Świnoujscie

Situation

Świnoujście se situe à la frontière entre la Pologne et l’Allemagne. Elle est bordée au Nord par une baie avec une grande plage, et au Sud par un immense lac, Oder lagoon, aussi long que le Lac de Thonon mais plus large. Entre les deux, un chenal avec un port de commerce. En face, la ville est découpée en deux parties avec un centre ville économique côté port de commerce, et une grande cité balnéaire avec axes piétons, bar, restaurants, boutiques et hôtels de luxe côté mer.

La Marina est entre le chenal, la ville travailliste et le parc qui mène à la mer en 10 minutes à pied.

Mise à l’eau

Pour la mise à l’eau, une grue et un large slip seront disponibles.

Hébergements

Au dela de la solution gratuite avec le camping sur place pour tentes, fourgons et mobiles home, la ville n’est constituée que d’appartements à louer et d’hôtels, accessibles pour beaucoup sans votre véhicule.

Si vous cherchez une solution bon marché (en dessous de 500 € la semaine pour un appartement pour 3), préférez rester à proximité de la Marina.

Si vous cherchez une solution familiale près des activités touristiques, préférez trouver un appartement en front de mer, plus onéreux, mais restant à 15 minutes à pied de la Marina.

Toutes ces offres sont disponible sur Airbnb et Booking pour les appartements et pour les hôtels. De 300 à 3000 € la semaine, choisissez votre standing.

Repas

Une buvette est de l’autre côté de la Marina, à l’entrée. Il sera possible de boire un coup après la régate. La grande pelouse à proximité pourra aussi favoriser les rassemblements pique nique et grillades.

Quand aux restaurants, le front de mer en regorge. Une grande rue piétonne, qui se prolonge jusqu’à l’Allemagne, traverse la cité balnéaire avec ses restaurants et boutiques. Il vous faudra alors traverser le parc sur 1 km pour vous y rendre. Cure digestive garantie au retour.

Vue de la marina l’été

Share Button