Première régate de l’année au CVRL

Didier Royaerts 1 Léran 2016
Le 24 janvier 2016
Lac du Léran
OSIRIS OSIRIS (coef. 1) - Grade 5C
CVR Léran
Jonathan Commissaire

384 Lac Léran Montbel
09600 Léran
Lac de Léran

06 83 01 32 52

A propos de la régate

A propos du club

Première régate de l’année au CVRL dimanche dernier.
La météo est clémente, du soleil et 8-10nds de vent, idéal pour se remettre en jambe après une trêve hivernal. Nos belles Pyrénées enneigées nous offrent un tableau exceptionnel !


Le Neptune l’Orly arbore fièrement ses nouvelles couleurs et attire les foules (on ne voit que lui en même temps!).
Ouverture des inscriptions à 12h pétante, les membres du CVRL se rassemble dans la bonne humeur et les équipages se forment petit à petit.

12h45, les inscriptions sont closes, 10 bateaux d’inscrit pour un début, c’est pas mal du tout ! S’en suit le briefing où les parcours sont expliqués à haute voix.

13h, premier départ pour un parcours banane. 3 bateaux se détachent rapidement de la flotte, il s’agit de p’tit loup, Mira et l’Orly. Derrière la bataille n’en est pas moins intense, certains skipper un peu novice montent leur spi, ce qui rend le spectacle encore plus jolie. La bataille est rude mais c’est finalement Mira qui l’emporte d’une courte tête suivit de L’Orly et du Microsail p’tit loup.
2ième manche, 2 bananes. Comme la première manche, les 3 mêmes bateaux se détachent du reste et la bataille est tout aussi féroce ne laissant place à aucunes erreurs. Un spi mal lancé, un virement de trop et c’est la place de second qui s’ouvre ! Finalement comme la première manche, même trio, même ordre à l’arrivée.
3ième et dernière manche, une banane. Les départs, les manœuvres et les spis se règlent de mieux en mieux, les écarts se resserrent mais la flotte n’arrivera jamais à dépasser le trio de tête de la journée. L’ordre d’arrivée ne change pas.

A 17h, proclamation des résultats pas le président du jury : 3ième : P’tit Loup, 2ième L’Orly (première nav après tant de travaux, c’est pas mal du tout !) et pour la première fois premier, Mira ! S’en est suivit un petit gouté de l’amitié ou tout le monde refait la régate tout en profitant des derniers rayons de soleil, réchauffant encore un peu plus l’ambiance.

Merci à Françoise pour les résultats, à Gaetan et Jonathan (les tantans en mal de bateau) pour le mouillage et les départs, et bien entendu merci aux participants pour ce beau spectacles ! RDV dimanche 28 février pour la prochaine régate !

John Duff

Share Button

Quelque chose à dire ?