Débuter en Micro

La saison 2012 a été l’occasion pour de nouveaux équipiers de faire leurs premiers bords en Micro. Les skippers de Proto, mais aussi les autres séries (persuadés qu’un Micro avance mieux à trois par bateau) sont toujours avares de nouvelles rencontres pour compléter équipages. Ainsi, l’expérience de 2012 nous monte à nouveau que :

  • Un bateau à trois est plus efficace et maniable (les meilleurs Régates et Croiseurs à la Micro Cup étaient à trois par bateau),
  • Le Micro est la passerelle idéale pour les jeunes après le dériveur.

Débuter par le podium

Benny La Rochelle

Sur Benzy, il a toujours été de mise de former de nouvelles recrues, chaque saison, pour compléter l’équipage. Le vivier de jeunes coureurs du Club de Chambéry apprécie à chaque fois de lâcher leur SL15 pour venir se frotter aux tacticiens experts du Micro, et de même pour les moniteurs du Club qui découvrent une nouvelle façon de pratiquer la voile. Cécile, qui s’était illustrée en Laser et 420, recherchait un équipage et a rejoint Benzy pour l’Européenne Micro. Elle a rapidement impressionné les meilleurs russes sur la ligne de départ, qui n’ont pas manqué de venir la féliciter (en russe dans le texte !!!).

Bilan de sa première saison :

  • Une seconde place au TDF
  • Une place de 22ème à la Micro Cup en Autriche
  • Des bords de portants au planning dans la brise à slalomer entre les concurrents qui partent au lofe
  • Des soirées mémorables entourée chaleureusement par l’ensemble des équipages « vétérans »

S’imposer comme une référence

Quant à Julian, laseriste émérite de Vassivière, il n’a pas hésité à embarquer sur le Micro le plus exigeant (Liberté) pour la régate de son club inscrite au TDF.

julian vassiviere 2014Contrat rempli :

  • Eduqué au fairplay du club, il laisse la première place au classement général sur le dernier bord à son mentor (respect)
  • Il décroche son billet pour la Micro Cup en Autriche (avec une manche de 5ème) ayant convaincu en à peine 2 jours les deux experts historiques du Micro, présents à bord
  • Seul défaut de Julian, le manque de prise au vent sur les bords de vent arrière (voir la photo)

Puis, Julian n’a pas hésité à remporter une nouvelle régate sur son plan d’eau, en gagnant la dernière manche à la barre de Benzy.

Aujourd’hui, Julian est devenu l’équipier de référence pour les Micro de son club, qui savent désormais qu’avec lui, la victoire est possible.

Et les autres ?

Lucas, vainqueur pour sa première expérience à Annecy sur Liberté, a eu les honneurs de l’interview dans l’article de Voile Magazine : « c’est vraiment génial comme bateau. Moi qui ai l’habitude du Laser, je me suis éclaté parce qu’il y a beaucoup plus de réglage et autant de sensations. »

Mais aussi Mathilde, invitée surprise sur Microbe qui leur permet de faire leur meilleure place au TDF pour la saison 2012, équipage pourtant bien rodé à deux.

Et bien d’autres équipiers émérites qui nous font le plaisir de rafraîchir la classe chaque année.

Côté budget

Que ce soit sur une régate de club, ou invités par les « anciens », ou encore pris en charge par des sponsors, toutes ces nouvelles expériences ont été un plein de sensations, de compétitions et de partage sans presque aucun budget.

Pourquoi pas vous ?

Alors, n’ayez pas d’hésitation, vous pouvez commencer par goûter aux joies du partage avec un équipage aguerrit, vous serez accueillis avec plaisir sur les meilleurs bateaux lors des régates du TDF Micro ou Classic Tour Micro.

Il vous suffit de vous faire connaître par email à communication@microclass.fr ou en passant par le site Internet du Club organisateur. Nous nous ferons un plaisir de vous mettre en relation avec les équipages qui n’attendent que ça. Les plus belles histoires ont commencé le plus simplement.

Micro habitable et Maxi dériveur

Le Micro est la passerelle naturelle après le dériveur

Compétitions de haut niveau

  • Equipages expérimentés
  • Finesse des réglages
  • Plein de sensations

Le Micro est adapté à votre budget et vos envies

  • Proto pour les performances
  • Régates et Croiseurs pour allier régates et plaisance
  • Marché du neuf abordable
  • Marché de l’occasion abondant
eau-d-heure-2015-0
Share Button