Trouver un équipier

Microclass France essaye à tous moment de faciliter la navigation pour les bateaux. Réunir 3 personnes à chaque régate reste parfois compliqué pour certains équipages.

Si vous êtes équipier et que vous cherchez une embarcation ou si vous recherchez un équipier pour compléter votre équipage sur une ou plusieurs régates, laissez-nous un message à communication@microclass.fr :

  • Nous essayerons de vous mettre en relation avec nos différents contacts (bateaux, équipiers ou clubs) pour que vous puissiez participer à cette régate.
  • Nous publierons ici votre annonce pour faciliter la recherche.
  • Ou contactez directement le club organisateur qui ne manquera pas de ressources locales.

Les clubs organisateurs

Chacun des clubs dispose d’un potentiel de bateaux ou d’équipiers locaux qui peuvent répondre à vos attentes. Chaque année, les organisateurs se plient en quatre pour essayer d’optimiser les bateaux présents sur l’eau et les équipages qui les composent.

Lyon, Strasbourg, Vassivière, Léran, Annecy, … disposent d’un pool de jeunes (régatiers issus du dériveur en mal d’expérience sur un « gros ») et de spécialistes du Micro qui ne demandent pas mieux que de trouver un équipage pour leur régates locales. Par exemple, en 2012, à Vassivière, un équipage qui avait bloqué sa dérive, fut « ventilé » au pied levé sur les autres bateaux du club pour pouvoir quand même régater, et même, pour l’un d’entre eux, décrocher la première place.

Alors, n’hésitez pas à contacter directement les clubs organisateurs pour qu’il vous proposent une solution.

Annonces

Share Button