Bonne participation à Hourtin

Micro Hourtin CVHM 2016
Du samedi 02 au 3 juillet 2016
Lac d'Hourtin
TDF TDF (coef. 2) - Grade 5A
CV Hourtin Médoc
Tugdual Falézan

avenue de la Voile Piqueyrot
33990 Hourtin
Lac d'Hourtin

06 03 44 34 73

A propos de la régate

A propos du club

Cette régate était organisée par le Club Nautique Hourtin Médoc en partenariat avec le Club de Voile Hourtin Médoc les 2 et 3 juillet et déclarée au calendrier fédéral en Interligue de grade 5A. Elle représente la 9ème étape du TDF Micro.

Douze Micros et deux Habitables OSIRIS venant de tous les coins de France et surtout du club de Vassivière étaient inscrits. Ils se présentaient sur la ligne de départ de la première course en ce samedi après-midi à 14h sous les ordres du Comité de course dirigé par Christiane CAHUZAC arbitre national.
Le vent était établi au Nord-Ouest cap 300°, où il va rester toute l’après-midi, avec une force oscillant autour des 10 nœuds. Les options ont été nombreuses durant les manches.
Trois courses ont pu été validées avant que les concurrents se retrouvent pour un apéritif et une paëlla servis au restaurant Quai Mambo au Port de Hourtin.

Le lendemain 3 juillet, le vent avait du mal à se lever. Le Comité a décidé de mettre un retard. Ce dernier a été de courte durée puisque le vent s’est installé avec une demi-heure de retard à l’heure prévue. Mais il avait beaucoup de peine à trouver son angle ; ce dernier variant de 240° à 310°. Le comité décidait un parcours dans le vent moyen au 280° pour une force moyenne de 7 nœuds.
Le même scénario que la veille se jouait : 3 nouvelles courses ont pu être validées portant le nombre total à 6 courses.
Tous les bateaux en course étaient rentrés au port avant 14h30.

La plus mauvaise course de chaque bateau étant retirée, les palmarès en temps compensés et réels ont été proclamés à 16 heures avec la remise des prix constitués de bouteilles de vin du Médoc du Château Vieux Robin représenté par Mme Roba. Tous nous ont fait part de leur satisfaction de ce week-end sportif et tirent déjà des plans pour le millésime 2017 et en premier celui de revenir plus nombreux. Les deux clubs partenaires de l’organisation de cette étape planchent déjà sur l’évolution du support 2017.

Share Button

1 réponse à "Bonne participation à Hourtin"


Quelque chose à dire ?