Une Micro Ile de France estivale à Vaux sur Seine

Micro Ile de France Vaux sur Seine
Du samedi 26 au 27 mai 2018
La Seine
Classic Tour Classic Tour (coef. 3) - Grade 5A

A propos de la régate

Le beau temps était au rendez-vous de la Micro Ile de France et 14 Micro étaient présents pour cette Classic Tour de France Micro. 2 Proto ont fait le déplacement de Cherbourg pour Monte Christo, champion du Monde 2010, récemment acquis par Lucas Courtine, et de Châlons en Champagne pour Micro3.

Le samedi, bien que le vent soit faible, il est suffisant pour remonter le courant, très fort pour une fin de mois de mai. 3 départs sont donnés. La ligne de départ et la bouée au vent restent difficile à passer en remontant vent et courant dans le même sens. Platypus maîtrise l’exercice et montre à nouveau qu’il est imbattable sur son terrain. Derrière, Liberté II montre son avantage par sa vitesse sur la horde de Flyer suivant.
Au petit jeu des Flyer, c’est Somnium qui domine avec sa préparation d’avant saison, suivi de Zelol et Zaba. Intercalé après les deux Proto extérieurs, l’Iguaciu ferme la marche des 5 Flyer présents.

Le soir, une trentaine de coureurs partage le repas des équipages dans une ambiance conviviale, avec des grillades et salades préparées par les membres du club.

Le dimanche, le vent n’est pas au rendez-vous et la chaleurs est accablante. En attendant l’annulation à terre, les coureurs se restaurent à l’abris du Soleil.

Au classement général :

  • Platypus : 1er scratch et 1er Croiseur
  • Ah Quand Même : 1er Régate
  • Prizdair : 1er Origine
Share Button

Quelque chose à dire ?