Calendrier Micro 2021

2021 sera une année décisive pour tous. Après la frustration 2020, nous comptons tous sur l’amélioration de la situation sanitaire pour reprendre l’activité des régates, restreintes sur 2 mois en 2020.

Mais en 2021, le calendrier Micro est exceptionnel avec au programme, une grade 2, une grade 3, deux grades 4, et avec une quinzaine de régates TDF (Tour de France Micro). Il y en aura pour tous les goûts.

A ne pas manquer cette année, le Mondial Micro à Martigues fin juillet. Vent, Soleil, chaleur et ambiance Micro garantis. Tous les meilleurs coureurs nationaux et internationaux sont déjà dans les starking blocs pour ne pas manquer ce grand événement, rassemblant une soixantaine de Micro.

La saison commencera par une Euro Micro Paris à Lavacourt à Pâques. La réussite de 2019 nous augure une forte participation internationale (si les conditions sanitaires nous le permettent).

Quand au mois de Mai, les régates Classic Tour et TDF se succèderont, permettant aux plus assidus de régater chaque week-end, d’Aix Les Bains, pour le Championnat de France Croiseurs Légers, à l’incontournable Porcelainorum à Vassivière, et en passant par Nantes, Marseillan et Strasbourg pour les coureurs les plus en manque de régate.

En juin, Léran nous accueillera dans les Pyrénées pour la Fête de la Musique, associant la compétition à un accueil en « fanfare ». Mais le Bourdon en Bourgogne et les Vieilles Forges en Ardenne ne seront pas de reste pour leur accueil chaleureux légendaire dans la classe Micro.

Pour le Mondial Micro fin juillet à Martigues, nous avons déjà réfléchi comment accueillir dans les meilleurs conditions les coureurs de tous les pays pour assurer une compétition relevée et conserver l’aspect convivial cher à la Classe Micro. Les gestes barrières, inscrits depuis toujours dans les règles de course, s’associeront à l’ingéniosité des organisateurs pour garantir la grande fête annuelle de la Classe Micro. L’expérience de 2020 nous montre que nous pourrions à cette saison être exempt des restrictions en vigueur.

Quand à Septembre, la reprise automnale est encore fournie de belles régates, avec Hourtin, devenue une grande Classic Tour pour la qualité de son plan d’eau et son accueil, mais aussi avec l’Ile de France, Sète et Madine dans le Grand-Est.

Mi octobre, la Belgique nous accueillera encore avec la plus vieille régate de l’histoire du Micro : la Micr’Eau d’Heure.

Ce programme exceptionnel vous est offert par l’assiduité de l’ensemble du Comité Micro, qui dans chaque région travaille sans relâche avec les clubs pour associer régates acharnées sur l’eau à convivialité à terre. En 2020, malgré les conditions difficiles, nous avons répondu plus que présent sur la mince fenêtre d’expression qui nous était offerte. En 2021, nous avons tous appris à dompter le mal et nous devons espérer pouvoir au mieux respecter les contraintes et s’adapter pour vous contenter dans cette maladie incurable une fois qu’on y a goûté qui est la pratique du Micro.

Share Button

Got something to say?