Un nouveau Proto Lucas

Benoit LUCAS, le patron du réputé Chantier Lucas à Brest s’apprête à produire son dernier micro.

Connu comme préparateur hors pair de figariste, amoureux du travail bien fait, l’odeur de bois et de résine se mélange à l’entrée de ce chantier traditionnel. Benoit LUCAS possède un savoir-faire indéniable. Concepteur, constructeur à l’unité, réparateur hors pair, et à l’occasion, champion du monde micro quand il chevauche une de ses réalisations. C’est à lui qu’on doit aussi l’expérimentation du balestron sur un micro, avec à la clé un titre mondial sur les Copines, excusez du peu.

Toujours prêt à vous conseiller, à fournir le bon produit pour que vous gériez efficacement vos réparations en autonomie. Benoit LUCAS parle peu mais décline ses arguments avec précisions, avec la passion de la solution technique optimisée, avec l’obsession de l’esthétique.

Le pont de son proto Lucas était exposé au chantier, depuis quelques années, avec les moules de coques et de pont. L’heure de la retraite approchant, l’idée de construire une nouvelle coque et de produire un dernier proto a germé. Fin 2015, les appendices (dérive, safran) sont sortis des moules et début janvier la coque a été réalisée, mais n’est pas encore démoulée. En effet, pris par l’afflux des propriétaires désireux d’un antifooling de compétition, comme chaque année, le chantier croule actuellement sous de nouvelles demandes qui passeront avant la finition du proto qui n’a toujours pas de propriétaire attitré. Dernièrement c’est le figaro « Cercle vert » qui était en préparation pour la saison.

Pour tout contact concernant le proto ou les moules, appelez Benoit LUCAS au

Chantier Nautique Lucas

Adresse : Rue Alain Colas, 29200 Brest

Téléphone : 02 98 43 48 85

Share Button