Pas de classement TDF 2020

Le contexte sanitaire actuel nous contraint d’annuler le classement Tour de France Micro pour 2020. En effet, les restrictions de déplacements et l’annulation des régates jusqu’au mois d’août ne nous permettront pas d’établir un classement national représentatif.

Pourtant, la saison Micro devrait reprendre fin août avec la grande fête du déconfinement à Vassivière, en remplacement de la Porcelainorum. Ce sera l’occasion pour tous les équipages de se retrouver pour la régate emblématique de l’année. Nous espérons que l’ensemble des pratiquants pourront effectuer le déplacement, de partout en France.

Quand au mois de septembre, un calendrier régional très riche vous permettra d’assouvir vos besoins de vous confronter, en suivant les recommandations de la FFVoile. D’ici là, nous incitons chacune des régions à s’organiser autour de challenges afin d’élaborer pour chacun un classement réaliste, si les déplacements restent possible.

En attendant, les premiers plans d’eaux souvent à nouveau à la navigation, et les premiers Micro sont remis à l’eau. Chacun des préfet, sous l’impulsion du maire, autorisent la pratique, dans le respect des gestes barrière. Nous vous conseillons de vous tourner vers votre club de voile pour vous tenir informé des conditions d’ouverture. La situation actuelle, qui risque de perdurer en 2020, impose le respect des gestes barrières, et le port du masque ne suffit pas pour pratiquer un sport où nous sommes à proximité les uns des autres. Seule la pratique en solitaire ou en milieu familial confiné est alors possible. Ainsi rien ne vous empêche, si votre club vous encadre, de naviguer dans ces conditions, soit en solitaire, soit avec les occupants de votre foyer, femme ou enfant. C’est peut-être aussi pour vous de faire découvrir à votre famille une pratique de type croisière et de susciter de nouvelles passions.

L’équipe de MicroClass France reste mobilisée en s’adaptant aux évolutions et réfléchit à réinventer la pratique pour assouvir votre passion. Le report des régates en septembre ne pouvant que créer un encombrement et une dispersion des énergies et pratiquants, nous soutenons à chacune des épreuves du TDF les clubs afin qu’ils organisent une régate virtuelle, avec le soutien de la FFVoile. Ainsi, jusqu’à présent, nous tenons le rythme avec 2 régates Euro Micro en avril, et deux régates en mai.

Share Button

Got something to say?