Avant Première à Annecy

L'Avant Première SRVA
Du samedi 16 au 17 avril 2016
Lac d'Annecy
OSIRIS OSIRIS (coef. 1) - Grade 5B
SRV Annecy
Jacques Pottier

31 Rue des Marquisats
74000 Annecy
Lac d'Annecy

06 07 01 78 99

A propos de la régate

A propos du club

Petit déplacement pour Vas-y Pinky à Annecy pour l’Avant Première.

Samedi une seule manche infiniment longue…

Plus de 3 heures de course dans des conditions ensoleillées, mais empétollées…(traduction : vent faible et tout tordu, à se tirer une balle de ping-pong dans le genou…). C’est Tanguy qui barre sur les 3 premiers bords. On prend un départ bizarre, tout seul babord du bon côté de la ligne, au viseur. On prend La Risée et on s’envole à gauche. Les autres sont tous tanqués à droite. On s’envole en se disant que ça va être du gateau… Mais non, c’est Annecy, donc retournements de situation (innombrables !) à venir. Surtout à la fin… à 500 mètres de la ligne, on est bord à bord avec Patatachao. Il vire, 20 mètres, revire, prend une risée, puis une autre, et (patata…) ciao. Résultats, 25 minutes de retard pour nous à l’arrivée.

Dimanche, pluie quasi incessante et vent du sud assez fort.

Tanguy Rulleau nous a lâcher pour visiter longuement une aire d’autoroute (private joke…). Killou fait presque aussi grise mine que le ciel.
Première banane. On part pas terrible (il faut dire que le comité a donné le départ une minute trop tôt). On est couvert par Patatachao et Kumpelka part en bout de ligne à gauche. Je vire et part seul à droite. Adonnante sur le premier bord, on est parti pour en prendre plein les dents. On gère la surpuissance (Killou fait 37 kg, mais il tire sur les sangles) pataras à bloc, GV choquées, on garde le bateau à plat et ça marche pas mal. Gros refus en fin de bord, on vire, et on se refait la cerise sur Kumpelka et Patatachao. On balance le pépin en serrant les fesses, Kilou barre, c’est chaud (nous sommes les trois seuls à spier). Patatchao fait une pointe à neuf nœuds, barbers à fond. On enroule propre sous le vent. Ça forcit encore, on pipe trop mais on est vraiment pas assez lourd. On tire encore à droite et c’est bon. Deuxième bord de spi, le vent mollit et c’est l’arrivée, au cul de Patachao, mais trop loin de Kumpelka.
Deuxième banane, départ toujours viseur babord. Risée magjque et adonnante, tous les autres sont plantés au vent. On prend la poudre d’escampette avec Malupau et Plume, qui mène tout le premier bord. Kumpelka est en embuscade, Patatchao a reçu velu. Ensuite, c’est n’importe quoi, je croise un bateau au près, lui est aussi au près… mistoufles, petits décalages qui se transforment en grosse valise… On termine à portée de tir de Kumpelka, et suffisamment devant Plume et Malupau qui ne nous ont pas lâché d’une semelle.
Résultat 3, 2, 1, à égalité de point avec Kumpelka, qui à deux manches de 1. Super Week-end de régate et merci aux copains de la SRVA pour l’acceuil !!!
Merci à Tanguy pour la samedi (t’es vraiment « tout bon ») et bravo à Kilou qui a été courageux sous la pluie, et qui s’est bien débrouillé dans la brise.

Share Button

Quelque chose à dire ?