Calendrier Micro 2022

Puisse 2022 rompre la malédiction de cette pandémie pour qu’enfin nous puissions retourner sur les plans d’eau de toutes nos régions chasser la farouche risée .

Ce calendrier 2022 est très éclectique devrait combler les désirs de l’ensemble des régatiers. Trois Euro Micro dont deux en France, les cinq régates incontournables du Classic Tour et pas moins de seize étapes pour le TDF aux 4 coins de l’hexagone mais aussi en Italie et en Belgique. Deux belles surprises avec une deuxième Euro Micro en France et une toute nouvelle étape pour clore la saison.

La saison va débuter le premier week end d’Avril avec sur l’étang de Thau dans le sud , la regata dels Pitchots Batels et avec La micro Erdre la grande classique de l’Ouest, organisée par le club de l’Ancre. DEUX excellentes occasions pour préparer la Lutecia Cup , l’Euro Micro Paris, du 16 au 18 Avril .

En Mai, cap à l’Est avec L’Européenne Micro à Plobsheim qui renoue avec une Euro Micro et le Championnat du grand Est habitable à Madine. Le mois se terminera par l’incontournable Championnat de France des croiseurs légers sur le Lac du Bourget

Juin verra la caravane du TDF visiter le Limousin et la Bourgogne avant de terminer le mois chez nos amis ariégeois pour l’étape du TDF V&B Occitanie, réputée son plan d’eau plein de facéties (les concurrents de l’édition 2021 s’en souviendront) et son hospitalité.

En Juillet, place aux joutes internationales , sur le lac Trasimène à Castiglione Del Lago, non loin de Pérouse, avec la Micro Worlds 2022 qui réunira tout le gratin du Micro. Gageons qu’une belle représentation française fera tout pour mettre fin à l’hégémonie polonaise de ces dernières années.

Le dernier week-end d’Aout, on ne présente plus le prestigieux Porcelainorum à Vassivière dont ce sera la 26 ème édition. Rendez-vous obligatoire.

Mi septembre, la non moins prestigieuse étape du Classic tour sur le lac d’Hourtin , la Médoc cup. Fin septembre, retour du côté de la grande bleue, à Sète avec l’Occitania cup, seule régate de pleine mer de la saison.

Le dernier mois de la saison sera chargé, avec pour débuter la Micro Ardennes organisé par le club de voile des Vieilles Forges. Les deux dernières étapes de ce TDF nous réservent une curiosité avec la doyenne des régates micro sur le lac de Platetaille chez nos amis belges, la Micr’eau d’Heure 3ème Euro Micro de la saison et la petite dernière, la toute première coupe d’Ispes à Biscarosse chez notre nouveau président Bruno Dossat.

Les délégués régionnaux ont beaucoup travaillé pour établir ce calendrier qui compte tenu de la situation sanitaire et des contraintes électorales n’a pas été simple à finaliser. Ils sont le lien indispensable entre Micro Class France, les clubs et les régatiers. et sans eux notre beau programme serait tout bonnement impossible à mettre en place , qu’ils en soient remerciés.

Excellente saison sportive à tous.

Share Button

Got something to say?