Chantiers d’hiver

Après la MicroCup, les acquisitions de Micro se sont envolées : 3 Flyer achetés et 5 nouveaux Micro à Annecy et 2 autres Régate en Rhône-Alpes.  Les hangars des clubs s’activent et les chantiers de rénovation se hâtent à l’arrivée de la saison.

Il y a deux ans, Moutonne renaissait de ses cendres, tel le Phénix. Aujourd’hui, Neptune redonne vie à L’Orly, Il Furioso et Mocaccino. Vieillissants, certains ont difficilement supporté les hivers passés sous les intempéries.

[blockquote size= »full » align= »left » byline= »Jonathan et Gaëtan »]Nous savions que le pont était malade, nous avions donc prévu de le restaurer et de remplacer le contreplaqué par de la mousse.[/blockquote]

Mais ces chantiers ne sont pas sans surprise.

[blockquote size= »full » align= »left » byline= »Jonathan et Gaëtan »]Le cockpit aussi était mou, nous avons donc sondé pour vérifier si c’était du délaminage ou du bois pourris.
Malheureusement pour nous, il s’agissait de la même maladie que le rouf.[/blockquote]

L’aide des amis, la compréhension des partenaires et la persévérance aboutissent au plus riche résultat : avoir redonné jeunesse et confiance en cette nouvelle monture pour parcourir à nouveau les plans d’eau.

[blockquote size= »full » align= »left » byline= »Jonathan et Gaëtan »]Objectif annoncé : faire mieux que l’année dernière et participer à plus de régates du TDF micro.[/blockquote]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire