La Micr’Eau d’Heure revient en force

Micr’Eau d’Heure La Platetaille SNEH 2015
Du samedi 17 au 18 octobre 2015
PlateTaille (Belgique)
TDF TDF (coef. 2) Micro IMCCA
SN Eau d'Heure
Jean-François Rome

rue de Oupia 4 bte 1
6440 Froidchapelle
La Platetaille
Belgique

+32 475 64 96 10

A propos de la régate

A propos du club

eau-d-heure-2015-gazette15 participants à la Micr’Eau d’Heure les 17 et 18 octobre ! Ils viennent de toute l’Europe : Russie, Pologne, Lettonie, Allemagne, Pays Bas, France et bien sûr Belgique.

A leur bord, on compte les équipages qui étaient sur les podiums du dernier championnat du monde Micro, à Brest au mois d’août derniers. A noter parmi les participantes, la championne de Lettonie de char à glace et la championne de France de lutte junior.

Ces bateaux de 5,50 m sont légers et très agiles, ce qui leur a permis de faire 5 manches sur les deux jours, même si le vent a été capricieux. Les parcours sont très tactiques dans ces conditions, chaque petite erreur se paye directement par plusieurs places perdues.
A ce petit jeu, l’équipage Français du Croiseur Platypus avec Philippe Benaben, Régis Mitonneau et Alain Bessou, domine largement le débat, devant le prototype Alhyange Acoustique de Nicolas Pierrot, Marc Berthereau et Philippe Jegou (France). Le podium est complété par le Racer Euro Shipping de l’équipage polonais Eugenieuz Guinter et Kryzstof M.

Les participants ont beaucoup apprécié l’accueil chaleureux du SNEH, son repas des équipages. L’organisation sur l’eau était parfaite et remerciée par les équipages.

Philippe Benaben

Photos Wilma Wilms et Manfred Bauendahl

Share Button

Quelque chose à dire ?