Le Trophée ANCRE ERDRE n°5 et ses invités mystères !

Trophée ANCRE Erdre n°5 2018
Le 18 novembre 2018
Erdre
OSIRIS OSIRIS (coef. 1) - Grade 5C
ANCRE
MEMORET

La Grimaudière
44232 La Chapelle sur Erdre
Nantes

02 40 29 71 62

A propos de la régate

A propos du club

Le 18 novembre s’est tenu le Trophée ANCRERDRE n°5, un bon moment de régate avec de drôles de participants qui se sont invités au milieu des huit concurrents, raconté par Michel Draoulec du Microsail  » Bigouden Blues » :

« Il fallait prendre les gants et le bonnet au petit matin, même si la météo annonçait un beau soleil et un vent de nord est avec rafales de 50 km/h.

Seize bateaux se sont inscrits mais la grue du SNO est tombée en panne, et le président du club est venu à l’apéro pour nous expliquer la situation, donc au final huit  bateaux étaient présents sur la ligne de départ.

Parmi eux, deux nouveaux bateaux, un Edel 2 EDELP et un Microsail Rikiki.

Vu le nombre de concurrents, un seul départ par course fut donné.

Dans la première course et pendant le premier tour, Gwada5 et Bigouden Blues se livraient à une belle bagarre jusqu’au passage de la bouée au vent du deuxième tour et là pour descendre sous spi il y eu une bonne petole sauf pour  Gwada qui nous met dix minutes sur la descente sous spi !

Il y avait aussi quelque chose d’étrange de couleur noire qui flottait et se déplaçait à la surface de l’eau. Un tronc d’arbre ou des nageurs (un hiver on a vu des nageurs s’entrainer tout les dimanches) ? En nous approchant  nous nous sommes aperçu que c’était trois sangliers et une biche qui nageaient sans doute apeurés par des chasseurs.

Après cette manche un bon vin chaud nous attendait au club pour réchauffer nos « petites mimines ».

Le deuxième départ après le repas du midi était plus venté et chacun de nous essayait de garder sa place, en réel Tanoo (J22) devançait Gwada et Bigouden Blues.

Dans la troisième course, avec les mêmes conditions on a vu quelques belles figures de « style » et notamment sous spi. En réel, on retrouve Tanoo(J22), suivit de Energ(J22)  et de Gwada(neptune 550).

Nous avons passé une excellente journée de régate très s

portive et disputée, par exemple il suffit de voir les résultats des deux dernières manches au compensé :

_manche 2 : 45 secondes entre les 4 premiers pour un réel du premier de 53’44 »

_manche 3 : 39 secondes entre les 4 premiers pour un réel du premier de 40’52 »

A noter que les 4 premiers bateaux de ces deux manches sont complètement différents: un Edel 2, un Microsail, un Neptune 5,5 et un J22, Comme quoi, les régates sont ouvertes à tous les bateaux. »

 

Share Button

Quelque chose à dire ?