La Micro’Erdre 2019 , un bon millésime !

Micro Erdre ANCRE 2019
Du samedi 04 au 5 mai 2019
Erdre
TDF TDF (coef. 2) - Grade 5A
ANCRE
MEMORET

La Grimaudière
44232 La Chapelle sur Erdre
Nantes

02 40 29 71 62

A propos de la régate

A propos du club

Résumé de la Micro’Erdre par les deux Bernard de l’ANCRE

Avec la victoire de MAD MAX, la seconde place de LIBERTE au classement général et la victoire de GWADA 5 au classement MICROS OSIRIS les régatiers de l’ANCRE ont  réussi leur étape du tour de France Micro du 4 et 5 mai.

Samedi

Après la mise à l’eau des bateaux pendant la matinée, à 14h30 16 bateaux se sont présentés sur la ligne de  départ de la première course avec un vent de 15-22nds de nord.

Tout le monde est cueilli un peu à froid par les rafales de vent : le trophée de la meilleure figure libre revient à Mad Max qui dessale et redessale dans la foulée, sans mouiller l’équipage.

Trois manches sont courues et déjà MAD MAX (2,2,1) et LIBERTE (1,1,4)se partagent les victoires. Tous les équipages sont ravis de rentrer à terre, pour réparer les bobos et pour la soirée couscous festive et musicale.

Dimanche

Le réveil est frais 2°C,mais le vent a faibli 10-15nds de Nord Est ,2 manches le matin puis déjeuner sur l’eau,  et 2 manches l’après midi pour finir la Micro’Erdre.

De belles bagarres sur les lignes de départ, où la place au bateau comité est très prisée, passages aux marques de parcours très disputés. Les coureurs ont montré leur savoir régater sur ces petits bolides exigeants dès qu’il y a de la brise.

Vers 15h ,les bateaux regagnent la base et les sorties d’eau se font rapidement, pour ceux qui ont de la route à faire.

Remise des prix à 17h en présence du responsable des sports de la Chapelle sur Erdre.

Les équipages de l’ANCRE GWADA 5 , MAD MAX et RUZ BOUTOU remportent les trophées.

2 belles journées et 7 courses très disputées courues dans des conditions favorables avec une orientation du vent proche de l’axe de la rivière et soutenu notamment le samedi avec 3 courses dans des conditions musclées et cela grâce à une organisation impeccable (comité de course ,sécurité, jury, jauge ,intendance, mise à l eau, repas) : bravo et merci à tous .

Pour finir l’ANCRE remercie le club AS Mantaise voile pour le déplacement de 4 de ses MICROS.

En 2020 la Micro Erdre aura lieu sur le WE du 1er mai de trois jours, alors préparez vous !!!

Share Button

Quelque chose à dire ?