Saison TDF Micro 2020

En 2020, le programme Tour de France Micro continuera à favoriser les rencontres et éviter les déplacements. Un programme national avec les régates phares qui assurent plus de vingt Micro au départ, comme la Pocelainorum à Vassivière, régate incontournable qui rassemble chaque année une quarantaine de Micro et dont l’accueil et l’ambiance aimante irrésistiblement la flotte des quatre coins de l’hexagone.

Le National Micro se déroulera 31 juillet au 2 août à Martigues sur le site du prochain Mondial Micro en France en 2021. Du haut niveau aussi avec le Championnat de France des Croiseurs Légers à Annecy qui rassemblera plus de trentaine de Micro, haut lieu de la pratique du Micro avec sa flotte locale nombreuse.

Régate phare en 2020, l’Euro Micro Paris à Lavacourt à Pâques a su démontrer son attrait pour sa première édition en 2019 sur des programmes de trois jours plébiscités par les meilleurs équipages européens, sans oublier Léran et Hourtin qui chaque année montent en puissance par leur participation et ambiance.

Le calendrier du Tour de France Micro comprend en complément une quinzaine de régates régionales, garantissant une organisation sur deux jours optimisée pour les coureurs qui se déplacent.

Pour finir, nous programmons et comptabilisons dans le classement les régates locales qui réunissent au moins cinq Micro, permettant aux plus frileux de figurer sur notre classement et de prendre goût à se mesurer aux autres Micro. Par cette approche, la classe Micro réussit à rassembler autant au niveau national que local, tout en s’adaptant aux réalités économiques et écologiques.

Share Button

Got something to say?