Translac au Lac du Der

La Translac
Du samedi 11 à 12 juin 2016
Lac du Der
OSIRIS OSIRIS (coef. 1) - Grade 5A
YC Der

Port de Nemours
52290 SAINTE- LIVIERE

03 25 04 13 57

A propos de la régate

A propos du club

Les 11 et 12 Juin derniers se courait la Translac sur le Lac du Der. 4 Micro étaient présents, 2 First 18 (Faux Ca et SPI-DER, 1 Flyer Régate (Lodzy) et nous sur Micro3, il ne nous manquait plus que Laurent sur son Flyer Régate pour faire un 5ème, mais son titre de Champion du Monde à conserver, oblige : il était en Russie.

En compensé, sur les 17 bateaux, LODZY fait 3ème avec deux victoires de manches, MICRO3 6ème, Faux CA 8ème et SPI-DER 15ème. En compensé sur les 4 Micro, c’est MICRO3 qui l’emporte devant LODZY, FAUX CA et SPI-DER.
En réel Micro, c’est le même classement.

Sur le site du club, vous trouverez tous les résultats, du compensé par manches, au général.

-> Les photos

Pour résumer c’est une belle régate sur deux jours, à l’identique d’une régate Micro en horaire, avec un côtier le samedi et une succession de 4 bananes de 1, 2 et trois tours, le dimanche.
Le comité de course a été épatant, efficace et pédagogique, très bonne ambiance entre tous les concurrents qui ont mouillé le maillot sur ces deux jours, au propre comme au figuré. Alternance de pluie (trombes d’eau par moment) et de soleil. Vent de 0 à 5 beaufort.

La régate se serait vraiment prêtée à une régate Micro, dommage que les voisins, outre LODZY ne se soient pas déplacés. Le Der mériterait d’avoir, à nouveau, une classique Micro, ce que le club n’exclue pas pour 2017, avec le tremplin de la préparation pour le mondial d’Annecy.

Share Button

Got something to say?