Trophée Ancre ERDRE N° 2

C’est par un temps nuageux et un vent de 8 à 15 nœuds que nous disputons cette deuxième journée du Trophée Ancre Erdre à Nantes ce 2 avril 2023.

18 bateaux sont au départ dont 14 Micros. IZNOGOUD étrenne sa nouvelle garde-robe. Son propriétaire en est très satisfait. Même si le NEPTUNE termine second au général.

Très vite, l’équipage prend en main la nouvelle monture qui se révèle rapide. Le niveau des coureurs sur l’Erdre est en train de monter. Pour preuve, les départs sont très chauds. Les bateaux ne laissent pas leur place. Ce qui va entrainer un bon nombre de rappels généraux. Départ sous pavillon noir de rigueur !
Pour la première course, en tête, une bataille acharnée se déroule entre les deux J 24, le Bélouga et IZNOGOUD. Derrière, un trou s’est creusé et c’est COLIBRI, l’autre NEPTUNE, qui mène devant l’armada de Microsail et devant le Corsaire. Cette première course est remportée par IZNOGOUD.
Pour les deux autres courses, le scénario va se reproduire avec les 4 premiers qui se battent  bien en avant de la flotte, à ceci près que c’est le Bélouga BEHAPPY qui s’impose.
Au classement général, BEHAPPY termine premier devant IZNOGOUD et MORNING CLOWN, le corsaire, qui monte sur la troisième marche du podium.
Derrière, aux places d’honneur, arrivent BIGOUDEN BLUES le Microsail et COLIBRI le Neptune.

Pour ce qui est du classement Micro, on trouve donc aux trois premières positions IZNOGOUD, MORNING CLOWN et BIGOUDEN BLUES.

La dynamique Micro à l’Ancre est très forte. Cela augure d’une très forte participation et d’une très belle régate pour la Micro ERDRE qui va se courir du 29 avril au 1 mai. Des bateaux du bordelais, de Bretagne ou du centre de la France prévoient de venir nous retrouver.

C’est toujours un grand bonheur de naviguer à l’Ancre, on est sûr d’y retrouver un bon nombre de participants et une organisation au top. Merci aux bénévoles.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire