Trophée ANCRE ERDRE N° 3

15 octobre 2023

Une très belle régate avec un vent versatile surtout le matin pendant la première course. Les nuages annoncés ne sont pas au rendez-vous, tant mieux, c’est un beau soleil d’octobre qui nous accompagne.

Pas moins de 25 bateaux pour cette troisième journée du trophée Ancre Erdre.  Un nouveau bateau rejoint la flotte, le NEPTUNE LETS’GO. Le comité nous organise deux départs, les J 22 en premier, et les OSIRIS en deuxième. Catégorie où l’on compte une majorité de micro (15 micro sur les 18 classés), des Edel 2, des Corsaire, des Microsail, des Neptune et un proto. Un grand bravo au comité qui a vraiment du se tirer les cheveux pour nous donner le départ des trois courses de la journée.

La première course ne voit pas le vent dépasser les 5 nœuds. Le proto MOUSTIQUE se détache largement dès le départ,  suivi du Microsail MICROSILLAGE. Pourtant en tête à l’arrivée, ce dernier ne voit pas la ligne… et ne la passe pas !  Mais pour cette course, tout va se jouer sur le bord de spi. MOUSTIQUE et le flyer TORTUE restent au centre du plan d’eau. IZNOGOUD prend sur la droite au milieu des mouillages et c’est le regroupement à l’arrivée. Au temps compensé, IZNOGOUD remporte cette course.

Après un repas à terre, les courses de l’après midi se déroulent par un vent plus soutenu et variable en direction comme en force.
Pour la deuxième course en tête, au trio MOUSTIQUE, IZNOGOUD et TORTUE vient se joindre le bélouga BEHAPPY. Les bagarres sont âpres surtout en passant dans le fameux goulet entre l’ANCRE et le SNO. C’est BEE HAPPY qui s’impose sur cette deuxième course devant IZNOGOUD et TORTUE.
Pour la dernière course, nous retrouvons les quatre mêmes protagonistes mais cette fois ci avec TORTUE aux commandes, suivi de IZNOGOUD et BEHAPPY.

Un grand merci à toute l’équipe du club de l’ANCRE pour cette belle manifestation.
Rendez-vous est pris pour la dernière manche du trophée le 12 novembre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire