Share Button

MicroCup Annecy 2017

RésultatsPrésentation
26 Sep 17

Forte participation au Mondial Micro à Annecy

Le mondial Micro 2017 s'est déroulé à Annecy à la SRVA du 19 au 25 août dernier. 68 Micro étaient présents, record national pour cette compétition.

Revenons sur cet événement organisé de mains de maître par Jacques Pottier, Didier Matthieu et l'équipe de la SRVA.
Texte : Lionel Souliman / Photos : Wilma Wilms et Marc Muller

Samedi 19 : jour de jauge

 

mondial-micro-2017-annecy-jauge

20170819_0Petite interview d’un bénévole.

« Juge de jauge… Mon nouveau job d’intérimaire bénévolant du week-end.

Comme dans tous les sports mécaniques, il convient de contrôler préalablement les impétrants et leurs matériels de glisse. Il faudra presque deux jours pour fouiner dans tous les mâts, toutes les voiles et toutes les coques. Me voilà bien obligé de prendre un air important en dodelinant légèrement de la tête afin d’acquiescer sur les bons chiffres validés par les boss. Le parcours du combattant c’est pour les régatiers aspirants champion du monde qui ressortiront avec le fameux sésame lourdement oblitéré de quatre contrôles.

Je ne suis pas habitué tant que ça dans ma propre vie à appliquer les règlements de manière aussi drastique. Non pas que je combatte les règles mais je les oublie tout simplement à la manière des doux rêveurs. Vous imaginez le choc.

Bah, c’est ainsi et il faut se soumettre, de fait tous les concurrents aligneront des engins dont aucun d’eux ne pourrait subitement accélérer de manière équivoque.

Remarquez, certains le feront mais ce sera mis sur le compte de la compétence et de l’expérience et non pas du bidouillage à la limite de la tricherie.

Nous n’irons pas jusqu’à couler les embarcations pour voir si elles remontent bien toutes seules gonflées à bloc par des barriques de mousse, on se contentera de les coucher pour voir comment elles se redressent.

Je vous laisse, je repars mesurer :

un tangon bien trop long,
un génois qu’est pas droit,
un grand spi qui a le tournis,
une sangle qui s’étrangle,
c’patara dans d’beaux draps

JACQUES (ndlr le grand jaugeur de la SRV Annecy)… AU SECOURS ! »

Ben Aivol

Dimanche 20 : Un bout d’Europe et du monde à la mairie

mondial-micro-2017-annecy-defile

C’est d’un pas légèrement solennel que les délégations cheminent vers le bâtiment le plus officiel de notre bonne ville d’Annecy.
Des Argentins rigolards aux Polonais concentrés en passant par les Russes solides, les Italiens charmeurs, les Allemands au pas, des Serbes égarés tout autant qu’un représentant letton et pas moins que son collègue kazakh sans oublier les équipages français, locaux ou pas, tous se demandent à quelle sauce ils seront accueillis.
Ce qui explique leurs démarches moyennement assurées, les genoux vibrant doucement en attaquant les marches de la salle de réception.
Demain tout ce monde se frottera directement sur l’eau, en tentant d’oublier cette foutue petite boule qui racle l’abdomen avant chaque départ.
Mais pour l’instant, ce lâché de skippers sourit dans le vide et écoute religieusement le discours empesé qui convient dans ces circonstances. Les ors de la République accentuent l’effet incontournable qu’on s’était efforcés d’oublier :
La pression d’un rendez-vous autrement différent de ceux auxquels nous sommes habitués.
Avions-nous réellement pris conscience de l’instant ?

Nous le saurons à partir de lundi après-midi avec le lancement des premières manches.

Un lundi presque sacré

mondial-micro-2017-annecy-lundi

Ou plutôt un sacré lundi, celui que tout le monde attendait depuis des mois, aussi bien du côté des organisateurs que de celui des concurrents. Cette ligne virtuelle de la première manche, nous l’avons toutes et tous imaginée et pas qu’en rêve et pas qu’une fois. Il n’y a pas de fierté, mais seulement du bonheur, il n’y a pas eu de prétention mais seulement de l’ambition, celle de fabriquer un formidable moment de partage et de synergie. Je le précise ici car pendant que vous lisez ces lignes, d’autres groupes de personnes s’effondrent dans un chagrin incommensurable obligés de subir la loi du glaive à la place de celle du starter.
Hommage vitreux vers l’Espagne.
La course devient subitement plus belle, plus forte, plus humaine. Ce sera « pas de cadeaux » mais au bout de la journée les skippers se respecteront de tournée en tournée au zinc d’un bar interlope mais sécurisant.
La différence n’échappera à personne.

Les bateaux attendus n’ont pas failli et les outsiders conservent toutes leurs chances.
Les amateurs bleus du club ou pas loin découvrent les vibrations d’un départ géant et le souffle terrifiant des bateaux frôleurs. Ils en ont voulu, ils en ont eu.

Dès demain, on surveillera plus particulièrement l’équipage de Kumpelka avec à bord Maxime Brunel et Lionel Tissot qui se place en 3e position sur la première manche.
Après un round:
1 et 2 Pologne, 3 France.

Mardi 22 : Annecy ou Hollywood ?

mondial-micro-2017-annecy-mercredi

20170822_0Un mardi qui démarre sous les hospices bénis du soleil, du vent, et de ces contours rupestres qui continuent d’époustoufler les équipages étrangers. Que pouvions-nous espérer de plus que cet environnement de cinéma même si un peu d’attente est nécessaire au quai pour faire venir les conditions éoliennes salvatrices.
Au cinéma aussi les acteurs se plaignent de l’attente entre deux prises, pourquoi pas nous entre deux courses ?
On commence à deviner plus ou moins la configuration finale de ce championnat du monde. À savoir que ce sera difficile de coller aux fesses de quelques protos de l’Est si techniques, si précis et tellement entraînés. Tant pis, les outsiders s’emploieront à fouetter leurs montures de plus belle, on ne sait jamais un pur-sang de légende peut se révéler à l’occasion.
« N’oubliez pas vos éperons les garçons, une fois sur l’eau il faut faire avec le matos de bord. »
Les comédiens du western en cours sont repartis ce matin fourbus mais contents au large du quai de la SRV Annecy. Le régal est tel qu’on pourrait en oublier le classement. Foin d’un oubli de ce genre, les guerriers du stade aqueux ne vous passeront rien, sauf eux devant votre étrave.
Souvenez-vous :
« Dans la vie il y a deux sortes de gars, ceux qui creusent et ceux qui tiennent le révolver. »
Alors, qui creusent ?

Mercredi 23 : Ça s’agite des les starting blocks

mondial-micro-2017-annecy-mardi

On le savait, on l’a dit, c’est arrivé, le vent a crevé.
Même lui peut s’essouffler vous savez, on ne peut pas être toujours à fond. Et puis tester les nerfs des coureurs assis, appuyés ou carrément écroulés aux abords du club ou au fond des cockpits fait partie des petits plaisirs que les forces divines des gaz dispersés se réservent pour se jouer des humains.
C’est de bonne guerre d’infliger ces modestes tourments à celles et ceux qui osent penser qu’entre eux et le vent, il y a connivence.
Que nenni les chéri(e)s.
Le vent est roi et vous êtes ses sujets, vous lui devez allégeance et accepter de ramasser ses oboles avec déférence et modestie car demain il peut très bien secouer dans tous les sens votre petit bateau ridicule dont il ne ferait qu’une bouchée si l’envie lui venait de vous avaler.
On comprend ce terrible constat que lorsqu’il y a
pétole la carène colle mais demain vous chanterez tous en chœur « Vive le vent » pour autant qu’il nous emporte – Gone with the wind –, ses promesses étant toujours à prendre avec des pincettes.

Fermez les yeux et sentez-le revenir doucement soulever cette mèche de devant qui vous énerve tant. (poète inconnu)

Jeudi 24 : Bienvenue maître Orage

mondial-micro-2017-annecy-jeudi

« C’est par ici, je vous en prie, installez-vous confortablement au centre du lac, on vous attendait. »

Fallait les voir les huiles du comité s’activer d’un coup, sentant que les affaires reprenaient.
Jamais vu autant de monde pressé de se jeter dans la gueule du loup et remercier le ciel de se faire matraquer sous peu. Si je savais de quoi je parle je serais tenté d’évoquer la loi de la relativité mais littéraire cette fois, et qui consiste à penser que les choses n’existent que par l’idée qu’on s’en fait.
Et paf, non mais !
Évidemment, dans la précipitation, certains canots ont connu quelques difficultés à quitter le quai dans le début de la tourmente et surtout ceux qui occupent provisoirement les places du bout du bout, là où les ondulations entremetteuses permettent aux mâts et sans notre autorisation de se faire quelques bécots croisés. L’effet est instantané, tout se mélange et pendant que les voiles claquent les équipiers s’énervent. Vu du quai, c’est toujours un régal.
Pendant ce temps la flotte progresse jusqu’au lieu du sacrifice…
Je ne sais pas si les champs magnétiques liés aux éclairs et coups de tonnerre associés ont boosté la carène rouge du bateau maison Kumpelka mais c’est bien lui qui a résisté à l’attaque des représentants de la RzeczypospolitejPolskiej pour franchir en vainqueur la ligne de la manche longue du championnat.
La course continue…

Vendredi 25 : Il est chouette ton tee-shirt

mondial-micro-2017-annecy-vendredi

Et il prouve surtout qu’ils en étaient les bénévoles de cette fête qui restera gravée dans les annales du club.
Une vraie petite armée de petites et grandes mains qui ont réservé plusieurs semaines pour occuper tous les postes des plus prestigieux aux plus obscurs. Tout au long de la journée les fourmis rouges (qui n’ont pas attendu que le beurre soit fondu) ont sillonné la zone en tous sens répondant même aux sollicitations qui ne les concernaient pas. On appelle ça l’adaptation spontanée qui précède immédiatement la résilience effective. Voir papy Cyrulnick pour aller plus avant dans la démonstration.
On leur doit purement et simplement la faisabilité de cet événement et le comité organisateur le sait mieux que personne. Comme les bénévoles le savent aussi, ils se garderont bien d’attendre quoi que ce soit en retour – ce qui anéantirait d’un coup la qualité de leur action –et retourneront à cette forme d’anonymat qui caractérise les membres bienveillants et lucides du club.
Un acte éphémère quoi
La récompense ?
Voir l’étrave cramoisie de « notre » bateau pointer son nez devant les favoris de l’Est au cours d’une remontée longue sous spi que nous connaissons toutes et tous pour l’avoir accomplie moult fois.
Je suis convaincu que leur belle prestation a été rendue possible aussi parce qu’un certain nombre d’embarcations performantes du club bataillaient dans le peloton, éparpillés un peu partout pour pointer des adversaires remontés. Une sorte d’encerclement, même par l’arrière, qui aura fait trébucher les cadors.
Sun Zi (l’art de la guerre) aurait sûrement apprécié cette nouvelle tactique par effet de pénétration dans le groupe à la sauce microbienne.
Il ne fallait pas trembler au moment de porter l’estocade et fermer la route. Pour cette émotion, Maxime et Lionel soyez ici remerciés, cette victoire vaut toutes celles cumulées de notre programme de régates depuis belle lurette.
Résultats :

1- Pologne / roca stavo de Piotr Tarnacki
2- Pologne / nr1jaja2 wolnego wybiegu de Piotr Ogrodnick
3- France / kumpelka de Maxime Brunel et Lionel Tissot de la SRVA

Fermez le ban

Sur le quai abandonné…

mondial-micro-2017-annecy-avant

Sur le quai abandonné
Les micros qu’ont déserté
Qui l’eût cru déplorent la fin des chevauchées
Sur le lac des beaux voiliers…

aurait pu chanter notre « BB » nationale si elle s’était intéressée un tant soit peu à la voile au lieu de s’occuper de savoir si elle risquait un débarquement de métèques sur son rivage de la Madrague.
Les lendemains de bringues sportives ou d’un autre style pour les plus résistants qui les auront probablement cumulés ont toujours un drôle de goût de fin de raout.
Délivrance ou sentiment d’inachevé ? ce sera l’un ou l’autre selon votre interlocuteur.
Quoi qu’il en soit, il faudra un certain temps pour redonner à notre club pittoresque son profil habituel. C’est le prix à payer quand on veut jouer les Goliath dans le monde impitoyable des Dallas de la voile.
Il semble qu’au final tous les membres de notre vénérable institution se réjouiront de redevenir David tout en tâtant dans leur poche le lance-pierre qu’ils n’ont jamais cessé de triturer.

Retour aux affaires courantes !

MicroCup Annecy 2017

Les atouts du club comme ceux de la ville d’Annecy et de la région ont séduit les membres de l’IMCCA, pour qu’en 2017, année des 40 ans de la création de la Classe Micro, le Mondial se déroule dans le pays qui l’a vue naître.

Annecy est une étape importante du Tour de France Micro depuis 6 ans.

Share Button

Résultats

Pl. n°Voile Bateau Nom Prénom Club Lig. Cl. Série Pts
1 POL333 Euro Shipping TARNACKI Piotr POL POL P FLYER PROTO 2 3867
BANASZCYK GRZEGORZ POL POL 3867
MAKALA Bartosz POL POL 3867
2 POL101 NR1JAJA2 WOLNEGO WYBIEGU OGRODNIK PIOTR POL POL P FLYER PROTO 2 3265
BRZOZOWSKI Tomasz POL POL 3265
CHOROBA Pawel POL POL 3265
3 FRA4980 KUMPELKA BRUNEL Maxime SRVA 333 P LUCAS 2913
TISSOT Lucas SRVA 333 2913
TISSOT Lionel SRVA 333 2913
4 RUS771 Steel Team BAZHENOV Vladimir RUS RUS P ARTE 3.2 2663
USENYA IGOR RUS RUS 2663
BABUSHKIN Andrey RUS RUS 2663
5 FRA4000 Liberté CHRETIEN Francois ANCRE 21 P LUCAS 2469
GONON Lucas SRVA 333 2469
AUBIN Valerie ANCRE 21 2469
OLLIVIER AUBIN Lisa ANCRE 21 2469
6 FRA21947 HURLE VENT TOUREAUX Fabien ANCRE 21 P ARTE 2311
JOUANNO Yann ANCRE 21 2311
LAURANCY Morgane SNT 05 2311
7 FRA4080 LIBERTE II HUMBERT Robert ASMV 20 P LUCAS 2177
SALENGROS Francois VSBB 20 2177
PECOUT Julian CNV 892 2177
8 FRA38294 PLATYPUS BENABEN Philippe CVVX 20 C FLYER 5500 CLASSIC 2061
BESSOU Alain CVVX 20 2061
MITONNEAU Régis CVRL 124 2061
9 FRA4192 Ouistiti Torfou Patrick SRVA 333 P HEIDMANN 1959
TORFOU Abigail SRVA 333 1959
LARAVOIRE Guillaume SRVA 333 1959
10 RUS1055 VITAMIN ASTASHEV YURY RUS RUS C FLYER 5500 CLASSIC 1867
BALAKIREVA LIUBOV RUS RUS 1867
USACHEV Evgeni RUS RUS 1867
11 ITA80 BELIMO VANELLI Matteo ITALIE ITA C FLYER 5500 CLASSIC 1784
MAROLLI Alessandro ITALIE ITA 1784
NIZZETTO TYLER ITALIE ITA 1784
12 FRA4330 IMAGINE FOURNIER Renaud CVVFCM 789 P FOURNIER 1709
BEGLOT Benoit CVVFCM 789 1709
PRIEUR Michel CVVFCM 789 1709
13 POL333 EURO SHIPPING DOLEGA Daniel POL POL R FLYER 5500 CLASSIC RACER 1639
Marianska JOANNA POL POL 1639
Marianski KRZYSZTOF POL POL 1639
14 RUS720 PALLADA TOLCHENOV Vitalii CVVX 20 P ARTE 3 1575
GERASIMENKO Andrei RUS RUS 1575
KSENOFOWTOV Sergey RUS RUS 1575
15 FRA44683 EL DIABLO TWAROWSKI Maciej POL POL C FLYER 5500 CLASSIC 1515
ZAJAC Miroslaw POL POL 1515
HAJDUCIK Matej POL POL 1515
16 POL13 Labesto volvo PIOTROWSKI Bartosz POL POL R FLYER 5500 CLASSIC RACER 1459
Szymborski Adam POL POL 1459
MOSZCZYNSKI K POL POL 1459
17 SVK66 VAMPIRE KELEMEN MICHAL SVK SVK P FLYER PROTO 2 1406
SUZIN Peter SVK SVK 1406
MALOVANY RICHARD SVK SVK 1406
18 FRA41708 GO FAST MEUNIER Laurent YCD 789 R FLYER 5500 CLASSIC RACER 1356
KREIS Stephan YCD 789 1356
CHAMPENOIS Thibaut YCD 789 1356
19 FRA44682 SOULEIRO GRODZKI Maciej POL POL R FLYER 5500 CLASSIC RACER 1310
MYCZKO Robert POL POL 1310
KRAWCZAK Jarojeau POL POL 1310
20 GER222 Effemm MARX Francis GER GER R DOTAN EVOLUTION 1265
BIRENSCHEIDT Bjorn GER GER 1265
ROSZAL Jan GER GER 1265
21 FRA1930 IL FURIOSO MIEULET Gaetan CVRL 124 R NEPTUNE 1223
COMMISSAIRE Jonathan CVRL 124 1223
22 FRA37712 LODZY MATTER Francis SNM 789 R FLYER 5500 CLASSIC RACER 1182
GROS Claude CVV 156 1182
FOULON Esther ACAL 789 1182
23 RUS177 JUGRA MUROVA Darya RUS RUS P RICOCHET 559 1144
DENIS Simanovich RUS RUS 1144
MOSKOVTSEV Konstantin RUS RUS 1144
24 FRA3999 INTI MATTEI Jean louis CNV 892 R NEPTUNE 1107
LEVEQUE Michel CNV 892 1107
LEVEQUE Quentin CNV 892 1107
25 FRA44346 EL COLIBRI MATHIEU Didier SRVA 333 R FLYER 5500 CLASSIC RACER 1071
GRAFF Alexandre SRVA 333 1071
BARRUCAND Nicolas SRVA 333 1071
26 FRA38307 Vas-y Pinky ! JAILLET Sylvain CNVA 333 C JUMPER 550 PRIMA/SUPER 1037
JAILLET Pierrick CNVA 333 1037
JAILLET Killian CNVA 333 1037
27 FRA25759 Plume TENCONI Martin SRVA 333 R MICROSAIL 1004
CHAMBET Louis SRVA 333 1004
CHAMBET Sam SRVA 333 1004
28 FRA36970 Patatachao LAFFITTE Muriel SRVA 333 P AMBRE 973
BRUCHET Benjamin SRVA 333 973
COUTUS Michael SRVA 333 973
29 SRB55 MARGO III DOBROSAVLJEVIC Milos SERBIE SRB R FLYER 5500 CLASSIC RACER 942
MUSOVIC Bojan SERBIE SRB 942
POLIMAC Milan SERBIE SRB 942
30 GER470 SANNICOLE RINGELMANN Johann GER GER P SHANTA 913
VNEDENSKAIA Ekaterina RUS RUS 913
VNEDENSKII Mikhail RUS RUS 913
31 RUS911 BEZO STEPANOV SERGEY RUS RUS C SILVER 550 C 884
NAZMUTDINOV Ilias RUS RUS 884
35 RUS181 Tigra DYACHENKO Dimitri RUS RUS C SILVER 550 C 779
32 FRA44075 OLA VEROUL Jean Jacques CNV 892 C FLYER 5500 CLASSIC 857
VEROUL VERLHAC Aubin CNV 892 857
VEROUL Frederic CNV 892 857
33 FRA5000 Moutonne POTTIER Jacques SRVA 333 R NEPTUNE 830
DEGRIMA Charles-henri SRVA 333 830
34 FRA18261 YEC'HED MAT MULLER Jeremy ANCRE 21 P SHANTA 804
LAURENT Nicolas ANCRE 21 804
KERIEL Cécil APCCVS 21 804
GLADYSHEVA Alexandra RUS RUS 779
IVANOVA Tamara RUS RUS 779
36 GER89 NAGUAL KUNZ Matthias GER GER R FLYER 5500 CLASSIC RACER 754
CONHOFF Bernhard GER GER 754
37 LAT399 My Way Evaldsons Agris LETTONIE LAT R JUMPER 550 RACER 731
ESTREIKE RUTA LETTONIE LAT 731
PAMPE Alfs LETTONIE LAT 731
38 FRA4095 FREE BIRD MAISONNEUVE Pierrick ANPB 05 R NEPTUNE 707
LE GOIC Gaetan ANPB 05 707
39 FRA39218 L IGUACU VIGNOLA Philippe ASMV 20 C FLYER 5500 CLASSIC 685
FERRAND Yves ASMV 20 685
VALARIER Nathalie ASMV 20 685
40 FRA1376 EPSILON NOVAK Herve CNVV 333 R NEPTUNE 663
JACQUET Christophe CNVV 333 663
LANGE Romain SRVA 333 663
41 RUS123 X-PRESS KORSHUNOV Sergey RUS RUS P RICOCHET 559 641
GALKIN ROMAN RUS RUS 641
KORSHUNOV Dimitri RUS RUS 641
42 FRA14333 PAILLE EN QUEUE NOVAK Eugene CNVV 333 R NEPTUNE 621
BLAZERE Alain CNVV 333 621
GENAND Jean luc CNVV 333 621
43 FRA44567 Orion DEBICKI Pierre CNSC 112 R NEPTUNE 600
GOUOT Clement CYVP 124 600
44 FRA19530 TOUPTIFOU CAUCAT Olivier SNBV 124 P WINDJAMMER 580
MANIAUDEX Pierrick SNBV 124 580
GASCONS Marc CNP 124 580
45 GER88 FOR EVER YOUNG REIMANN Volker GER GER C FLYER CRUISER 561
GRUMBLAT Dieter GER GER 561
Messing Thomas ZULPICH GER 561
46 FRA44376 MICRO3 TANGUY Michel CNRL 05 P LEMAIRE 541
DUNAIGRE Stephane SRVA 333 541
PICHAVANT Alain CNBP 05 541
47 FRA13699 TYREX GEFFROY Nicolas SRVA 333 P EUROPA 523
BOUEDO Thierry SRVA 333 523
DELEGLISE Guillaume UNCA 333 523
VILALTE Sebastien SRVA 333 523
48 FRA11 105 EST PONS Marc SNN 124 P SPECULATION 505
DELAUDE Martin SNN 124 505
REBORA Jean francois SNN 124 505
49 FRA21708 PIMENT ROUGE MONTEIL Sebastien SRVA 333 P SPECULATION 487
NAUDET Stephane SRVA 333 487
PAILLARD Jocelyn SRVA 333 487
MONTEIL Valentin SRVA 333 487
50 FRA4170 BROTHERS IN CRIME GANDON Jean-michel-guy SRVA 333 R NEPTUNE 469
PALLARES Alain CVM 112 469
TRAVERS Julien SRVA 333 469
GANDON Olivier AALD 333 469
51 FRA4002 LO BEN D'OUTO RICHARD Michel CNV 892 P MICROBE 452
TEYCHENE Jean christophe CNS 333 452
GAUDE Joaquin Facundo CNV 892 452
DEFORGES Eric SRVA 333 452
52 FRA25757 TAMALOU PASCAL Philippe ASCEVE 20 R GO NEPTUNE 435
PASCAL Henriette ASCEVE 20 435
MATOT Thibault ASCEVE 20 435
53 FRA4917 MICRO CLOWN BRUN Bernard SUC 789 R NEPTUNE 418
HOFFART Didier AOGS 789 418
HAMM Jacques ACAL 789 418
54 FRA4901 MICRO ONDES LEROUX Mallory SRVA 333 R NEPTUNE 402
MARTINET Pierre BNS 333 402
FAVIER Denis YCGC 333 402
55 ITA3 SAM FABBRO GIULIO ITALIE ITA P LODIGIANI 386
MORATTI Alessandro ITALIE ITA 386
SPADONI Andrea ITALIE ITA 386
56 FRA29507 PORT KRO VAHE Jean luc SRVA 333 R MICROSAIL 371
CHANOT Patrick SRVA 333 371
AGUERA Gregoire SRVA 333 371
57 FRA14054 PALINURE QUIRI Aurelien SRVA 333 C FIRST 18 QR 355
COUTAUD Stephanie SRVA 333 355
QUIRI Evan SRVA 333 355
58 FRA4699 MALUPEAU GILLES Richard SRVA 333 R MICROSAIL 340
GILLES Romain MP VR 90 340
GILLES Chantal SRVA 333 340
59 FRA3808 VIRUS DEL ROSSO Jocelyn UNCA 333 R NEPTUNE 325
CHAMAY Marie Dominique UNCA 333 325
ROBERT Nicolas UNCA 333 325
60 FRA3880 JOLLY CUPPER Robineau Camille ASCEVE 20 R NEPTUNE 311
LE MAREC Arnaud ASCEVE 20 311
61 FRA16752 ADOMPH HAMILTON Roberto andres ARG ARG R NEPTUNE 296
BENTORINO Marcos eugenio ARG ARG 296
62 FRA39781 SPYHOP POMMET Bertrand SRVA 333 R NEPTUNE 282
CHAFFARD Loic SRVA 333 282
63 FRA39691 55° SOUTH TIXIDRE Jean-Michel LVM 124 R LINCE 550 268
LIZOT Lola CNB 112 268
LAMBELIN Marc CVM 112 268
64 RUS46 VERA MITROFANOV Victor RUS RUS C SILVER 550 C 255
ZAKHAROV Oleg RUS RUS 255
ZAKHAROV Elena RUS RUS 255
65 FRA38814 JANEB LE GALES Manuel SRVA 333 C FIRST 18 Q 241
PLOUET Michel SRVA 333 241
66 FRA13685 CAPPUCCINO DURAND Edouard 69031 P OPUS 5500 228
QUENTIN Marcel pierre 69031 228
LABALETTE Jocelyn 69031 228
67 FRA17761 PIRANA DELEAGE Stephane CYVGL 333 C EDEL 2 215
BEAUTEMPS Guy CNVA 333 215
68 FRA17748 GWENAND SIMON Patrick SRVA 333 C FIRST 18 Q 202
VINCENTI Pascal SRVA 333 202
SIMON Olivier MP VR 90 202

SRV Annecy

Société Des Régates à Voile D’annecy

Premier club de la Ligue de Voile Rhône-Alpes et récemment nominée « Club de la décennie 2000-2010 » par la Fédération Française de Voile, il est connue dans toute la France pour son dynamisme sportif notamment dans le monde du croiseur.

Si l’activité « croiseur » de la SRVA est essentiellement organisée selon la jauge HN par la diversité des croiseurs présents sur le plan d’eau, la pratique de celle-ci est souvent vécue sur des petits croiseurs ; certains de ceux-ci répondent aux normes de la classe du « Micro » et c’est dans un esprit d’encouragement à cette pratique adaptée à notre lac et dans une tradition d’accueil que la SRVA organise une étape du Tour de France Micro 2012 les 14 et 15 septembre 2013 à l’occasion de la régate du « Lac d’Argent ».

La SRVA bénéficie d'un emplacement de rêve sur les bords du lac et d'infrastructures qui feraient pâlir plus d'un club de plan d'eau intérieur !

Découvrez par vous même ...

 

Grue de mise à l'eau pouvant soulever des bateaux jusqu'à  2 T 5

L'école de voile et la cale de mise à l'eau

Les bateaux sont amarrés au quai ...

... face au club-house

Un parking à terre pour accueillir les plus petites unités faciles à mettre à l'eau par la cale ou la grue

 

Le club-house très original et parfaitement adapté dans ce décor alpin !

 

Le bar pour la manche que l'on refait à terre et les trophées récoltés depuis tant d'années

Le coin repas avec sa loggia au 1er étage

La terrasse avec vue panoramique sur le lac

Nul doute que la SRVA a les atouts pour accueillir de tels événements.

Amis Micro et petits voiliers habitables transportables, n'hésitez pas à contacter Jacques POTTIER qui vous accueillera comme des princes afin que votre séjour soit le plus agréable possible.

 

Espérons que l'organisation de cette étape sera ainsi l'occasion de réunir les meilleurs coureurs français de cette classe dans le magnifique cadre du lac d'Annecy. Souhaitons une météo conciliante pour que les régates soient belles et animées, que les participants venus de toute la France profitent pleinement de leur séjour à la SRVA et à Annecy dans une ambiance conviviale et sportive.

La SRVA sur Facebook

Régates du Club

Régates comptabilisées au TDF Micro du SRV ANNECY

Date NomTDF Coef Participants
1 7/8 sept. 2019 Micro Lac d'argent Annecy SRVA 2 13
2 25/26 mai 2019 Coupe de la ville d'Annecy 2019 SRVA 1 8
3 28 avril 2019 A la Queue Leu Leu SRVA 1 5
4 13/14 avril 2019 Diot's cup SRVA 1 5
5 31 mars 2019 La Marmottine SRVA 1 8
6 13/14 oct. 2018 Coupe du président SRVA 1 11
7 8/9 sept. 2018 Micro Lac d'argent Annecy SRVA 2018 3 22
8 12/15 juil. 2018 Semaine de la voile juillet SRVA 1 9
9 16/17 juin 2018 Coupe de la Ville d'Annecy SRVA 1 11
10 2 juin 2018 Mémorial Jacquet SRV ANNECY 2018 1 8
11 7/8 avril 2018 Avant l'Diot ! SRV ANNECY 1 9
12 11 Nov 2017 Coupes dix verres SRVA 1 6
13 14/15 Oct 2017 Coupe du président SRVA 1 9
14 9/10 Sep 2017 Micro Lac d'argent Annecy SRVA 2017 1 8
15 19/25 Aout 2017 MicroCup Annecy 2017 2 68
16 30 Juil 2017 Challenge Lavorel Étape SRVA 1 6
17 13/16 Juil 2017 Semaine de la voile SRVA 1 12
18 18Jun 2017 Regate Tollens La double SRVA 1 8
19 10 Juin 2017 Challenge Jacquet SRVA 1 9
20 20/21 Mai 2017 Coupe de la Ville d'Annecy - SRVA 1 16
21 8/9 Avr 2017 Avant Première SRVA 1 10
22 22/23 Oct 2016 Coupe du Président SRVA 1 7
23 10/11 Sept 2016 Micro Lac d’Argent Annecy SRVA 2016 3 25
24 4 Juin 2016 Mémorial Jacquet SRVA 2016 1 6
25 21/22 Mai 2016 Coupe de la Ville d'Annecy SRVA 2016 1 10
26 16/17 Avril 2016 L'Avant Première SRVA 1 8
27 17/18 octobre 2015 MICRO COUPE PRESIDENT 1 6
28 12/13 SEPTEMBRE 2015 Micro Lac d’Argent Annecy SRVA 2015 2 13
29 18/19 OCT 2014 COUPE DU PRESIDENT 1 9
30 13/14 SEPTEMBRE 2014 Micro Lac d'Argent Annecy SRVA 2014 3 24
31 19/20 AVRIL 2014 Micro Avant Première Annecy SRVA 2014 2 12
32 14/15 SEPTEMBRE 2013 Micro Lac d'Argent Annecy SRVA 2013 3 23
33 21 OCT 2012 SPI D'OR 1 8
34 13/14 OCT 2012 COUPE DU PRESIDENT 1 8
35 15/16 SEPT 2012 Micro Lac d’Argent Annecy SRVA 2012 2 24
36 10 JUIN 2012 MEMORIAL JACQUET 1 8
37 03 JUIN 2012 LA DOUBLE BATISSEUR 1 7
38 26/27 MAI 2012 COUPE DE LA VILLE D ANNECY 1 7
39 17/18 SEPTEMBRE 2011 Micro Lac d'Argent Annecy SRVA 2011 1 12

resultat-tdf Classement 2019 pour SRV Annecy sur 18 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA4980KUMPELKABRUNELMaxime333PROTOLUCAS8279
2FRA13699TYREXGEFFROYNicolas333PROTOEUROPA5229
3FRA17752EolePOTTIERJacques333CROISEURFIRST 18 QR2531
4FRA14054PALINUREQUIRIAurelien333CROISEURFIRST 18 QR2230
5FRA25759PlumeMATHIEUDidier333REGATEMICROSAIL800
6FRA4699MALUPEAUGILLESRichard333REGATEMICROSAIL800
7FRA12926GavrocheWESTPHALAriel333CROISEURCORSAIRE740
8FRA29507PORT KROVAHEJean luc333REGATEMICROSAIL703
9FRA35882KIKUYUCHAUDEmmanuel333CROISEURFIRST 18 Q624
10FRA5000MoutonneROULIERAndre333REGATENEPTUNE527
11FRA17748GWENANDSIMONPatrick333CROISEURFIRST 18 Q430
12FRA11411I Love YouBRUNIERAlexis333CROISEURCORSAIRE305
13FRA11240L'artimonNAUDETStephane333CROISEURCORSAIRE272
14FRA38814JANEBLE GALESManuel333CROISEURFIRST 18 Q226
15FRA4901MICRO ONDESLEROUXMallory333REGATENEPTUNE226
16FRA35858TATIHOUBOUCHARLATClaude333CROISEURFIRST 18 QR159
17FRA45007DOUZMETJEGARDYves333CROISEURKELT 5.50 DER101
18FRA35882KIKUYUGEORGESChristophe333CROISEURFIRST 18 Q101

resultat-tdf Classement 2018 pour SRV Annecy sur 25 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA4980KUMPELKABRUNELMaxime333PROTOLUCAS15018
2FRA44346COLIBRIMATHIEUDidier333REGATEFLYER 5500 CLASSIC RACER5249
3FRA14054PALINUREQUIRIAurelien333CROISEURFIRST 18 QR5082
4FRA4980KUMPELKATISSOTLionel333PROTOLUCAS5008
5FRA13699TYREXGEFFROYNicolas333PROTOEUROPA4330
6FRA17752EolePOTTIERJacques333CROISEURFIRST 18 QR2133
7FRA36970PatatachaoLAFFITTEMuriel333PROTOAMBRE2097
8FRA13699TYREXBRUCHETBenjamin333PROTOEUROPA2008
9FRA21708PIMENT ROUGEMONTEILSebastien333PROTOSPECULATION1599
10FRA25759PlumeMATHIEUDidier333REGATEMICROSAIL1041
11FRA4699MALUPEAUGILLESRichard333REGATEMICROSAIL802
12FRA29507PORT KROVAHEJean luc333REGATEMICROSAIL754
13FRA5000MoutonnePOTTIERJacques333REGATENEPTUNE754
14FRA39781SPYHOPPOMMETBertrand333REGATENEPTUNE703
15FRA38814JANEBLE GALESManuel333CROISEURFIRST 18 Q578
16FRA12926GavrocheWESTPHALAriel333CROISEURCORSAIRE494
17FRA4901MICRO ONDESLEROUXMallory333REGATENEPTUNE453
18FRA17748GWENANDSIMONPatrick333CROISEURFIRST 18 Q427
19FRA11538 DRAMM HUD AUTRETVincent333CROISEURCORSAIRE364
20FRA11411I Love YouBRUNIERAlexis333CROISEURCORSAIRE303
21FRA5000MoutonneROULIERAndre333REGATENEPTUNE297
22FRA35858TATIHOUBOUCHARLATClaude333CROISEURFIRST 18 QR239
23FRA5001KARVIVAHEJean luc333REGATEMICROSAIL188
24FRA44886ENFIN!!!PINEAUJean-frederic333CROISEURFIRST 18 QR152
25FRA35858TATIHOUROSSETDominique333CROISEURFIRST 18 QR101

resultat-tdf Classement 2017 pour SRV Annecy sur 25 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA4980KUMPELKABRUNELMaxime333PROTOLUCAS20435
2FRA44346EL COLIBRIMATHIEUDidier333REGATEFLYER 5500 CLASSIC RACER9124
3FRA4192OuistitiTorfouPatrick333PROTOHEIDMANN8050
4FRA5000MoutonnePOTTIERJacques333REGATENEPTUNE7631
5FRA36970PatatachaoBRUCHETBenjamin333PROTOAMBRE3996
6FRA13699TYREXGEFFROYNicolas333PROTOEUROPA2420
7FRA21708PIMENT ROUGEMONTEILSebastien333PROTOSPECULATION2281
8FRA14054PALINUREQUIRIAurelien333CROISEURFIRST 18 QR2191
9FRA4699MALUPEAUGILLESRichard333REGATEMICROSAIL2014
10FRA39781SPYHOPPOMMETBertrand333REGATENEPTUNE1923
11FRA29507PORT KROVAHEJean luc333REGATEMICROSAIL1678
12FRA4901MICRO ONDESLEROUXMallory333REGATENEPTUNE1659
13FRA25759PlumeTENCONIMartin333REGATEMICROSAIL1406
14FRA36970PatatachaoLAFFITTEMuriel333PROTOAMBRE973
15FRA17748GWENANDSIMONPatrick333CROISEURFIRST 18 Q709
16FRA4170BROTHERS IN CRIMEGANDONJean-michel-guy333REGATENEPTUNE469
17FRA5000MoutonneDEGRIMACharles-henri333REGATENEPTUNE465
18FRA35882KIKUYUBLONDELAntoine333CROISEURFIRST 18 Q356
19FRA25759PlumeHETIERMireille333REGATEMICROSAIL335
20FRA11240L'artimonNAUDETStephane333CROISEURCORSAIRE277
21FRA1411I LOFE YOUBRUNIERAlexis333CROISEURCORSAIRE226
22FRA29512AVEL VRAZBOUEDOThierry333CROISEURFIRST 18 Q210
23FRA35858TATIHOUBOUCHARLATClaude333CROISEURFIRST 18 QR159
24FRA44215SANTANA IVROSSETDominique333CROISEURFIRST 18 QR139
25FRA38814JANEBLE GALESManuel333CROISEURFIRST 18 Q-3501

resultat-tdf Classement 2016 pour SRV Annecy sur 19 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA4980KUMPELKABRUNELMaxime333PROTOLUCAS20103
2FRA5000MoutonnePOTTIERJacques333REGATENEPTUNE7040
3FRA36970PatatachaoLAFFITTEMuriel333PROTOAMBRE5776
4FRA4192OuistitiBERTHETVincent333PROTOHEIDMANN3594
5FRA25759PlumeMATHIEUDidier333REGATEMICROSAIL2207
6FRA36970PatatachaoBRUCHETBenjamin333PROTOAMBRE2162
7MATHIEUDidier3331788
8FRA4192OuistitiTorfouPatrick333PROTOHEIDMANN1591
9FRA13699TYREXGEFFROYNicolas333PROTOEUROPA884
10BARRUCANDNicolas333645
11FRA14054PALINUREBARRUCANDNicolas333CROISEURFIRST 18 QR578
12FRA4699MALUPEAUGILLESRichard333REGATEMICROSAIL530
13FRA39781SPYHOPPOMMETBertrand333REGATENEPTUNE470
14FRA29507PORT KROVAHEJean luc333REGATEMICROSAIL402
15FRA38814JANEBLE GALESManuel333CROISEURFIRST 18 Q356
16FRA35858TATIHOUBOUCHARLATClaude333CROISEURFIRST 18 QR303
17FRA44215SANTANA IVROSSETDominique333CROISEURFIRST 18 QR252
18FRA24000INTERLUDEJACOULETDaniel333CROISEUREDEL 2203
19FRA35882KIKUYUBLONDELAntoine333CROISEURFIRST 18 Q101

resultat-tdf Classement 2015 pour SRV Annecy sur 10 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA5000MoutonnePOTTIERJacques333REGATENEPTUNE8344
2FRA25759PlumeMATHIEUDidier333REGATEMICROSAIL2203
3FRA29512AVEL VRAZBOUEDOThierry333CROISEURFIRST 18 Q624
4FRA29507PORT KROVAHEJean luc333REGATEMICROSAIL578
5FRA14054PALINUREBARRUCANDNicolas333CROISEURFIRST 18 QR550
6FRA4699MALUPEAUGILLESRichard333REGATEMICROSAIL521
7FRA35852TATIHOUBOUCHARLATClaude333CROISEURCHALLENGER430
8FRA39781SPYHOPPOMMETBertrand333REGATENEPTUNE347
9FRA35882KIKUYUBLONDELAntoine333CROISEURFIRST 18 Q272
10FRA38814JANEBLE GALESManuel333CROISEURFIRST 18 Q180

resultat-tdf Classement 2014 pour SRV Annecy sur 15 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA5000MoutonnePOTTIERJacques333REGATENEPTUNE10615
2FRA29507PORT KROVAHEJean luc333REGATEMICROSAIL1102
3FRA14054PALINUREBARRUCANDNicolas333CROISEURFIRST 18 QR1005
4FRA25759PLUMEMATHIEUDidier333REGATEMICROSAIL915
5FRA4699MALUPEAUGILLESRichard333REGATEMICROSAIL831
6FRA29512AVEL VRAZBOUEDOThierry333CROISEURFIRST 18 Q752
7FRA35852TATIHOUBOUCHARLATClaude333CROISEURCHALLENGER678
8FRA24000INTERLUDEJACOULETDaniel333CROISEUREDEL 2607
9FRA38956MIDISIXMATHIEUDidier333CROISEURCHALLENGER554
10POMMETBertrand333541
11FRA17708GAMBASLAUPRETREPaul333CROISEURCORSAIRE477
12FRA38814JANEBSIAUJacques333CROISEURFIRST 18 Q452
13FRA35874MOUSTICCOUXPhilippe333CROISEURFIRST 18 Q360
14FRA29511MICLOSOULIMANLionel333CROISEURCHALLENGER358
15FRA17725FREMICPOMMETFrederic333CROISEUREDEL 5 277

resultat-tdf Classement 2013 pour SRV Annecy sur 9 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA25759PLUMEPOTTIERJacques333REGATEMICROSAIL3278

resultat-tdf Classement 2012 pour SRV Annecy sur 15 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA25759PLUMEPOTTIERJacques333REGATEMICROSAIL6118

resultat-tdf Classement 2011 pour SRV Annecy sur 7 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA25759PLUMEPOTTIERJacques333REGATEMICROSAIL980

A propos de la régate

Autres régates du club

MicroCup Annecy 2017
Du samedi 19 à 25 août 2017
Lac d'Annecy
TDF TDF (coef. 2) Micro IMCCA - Grade 2
SRV Annecy
Jacques Pottier

31 Rue des Marquisats
74000 Annecy
Lac d'Annecy

06 07 01 78 99

A propos du club

Les régates suivantes

Les régates précédentes