Share Button

Open Micro Porcelainorum Vassivière CNV

micro porcelainarum
RésultatsPrésentation
27 Mai 19

National Micro dans la 4ème dimension

National Micro dans la 4ème dimension

© Sylvie MONTINTIN

Pour renouer avec le traditionnel National Micro, 32 concurrents s'étaient donnés rendez-vous à Vassivière pour la classique du Classic Tour Micro, la Porcelainorum. Mais les habitués à cette épreuve ne se doutaient pas de l'ampleur du décalage spatial qu'ils allaient vivre.

Certes, presque tous les concurrents connaissent déjà le village gaulois de la Ligue Nouvelle Atlantique, perché sur le plateau des Mille Vaches et rivalisant en Osiris avec les grands clubs côté mer. Chaque année, Port Crozat est prisé par tous les Micro, petit port dans une baie aux coteaux boisés, bordé d'une plage et jonché du camping des membres du Club. Quand au plan d'eau, la dentelle de ses côtes lui donne des airs de lacs de Gaspésie.

Loin des galeries marchandes et voies express, sous la coupole de ce Truman Show de 48h, le rendez-vous est donné dès le vendredi soir pour un échange de bonnes manières gargantuesques. Chacun y va de sa bouteille ou fromage local pour partager les saveurs régionales de chacun. Bleu des Pyrénées, Reblochon et Brie de Meaux dévoilent les origines des concurrents, comme les accents qui se délient avec les langues. La quatrième dimension spatiale se lie à l'ivresse de l'accueil de nos hôtes qui nous ouvrent les portes du club et fournissent les grillades pour nous réchauffer, la météo étant déplorable.

Samedi matin

Réveil sous une bruine intermittente, il ne fait pas chaud à 650m d'altitude. Quelques petites risées commencent à accrocher le plan d'eau, spectacle agrémenté de nuages bas qui s'accrochent sur le relief. Cliché difficile à saisir, mais la rare sensation que la nature a encore toute son expression. Mais aussi la nature humaine, il est temps de s'inscrire et de profiter de l'accueil de nos hôtes et du café chaud qui coule à flot. Les bateaux sont mis à l'eau, le vent s'est un peu levé, chassant la bruine, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Les premiers équipages sur l'eau se réchauffent en enchaînant les manoeuvres. Virements bascules, empannages, passages de bouées se succèdent sans relâche, parfois sans annonce ou très lentement pour décomposer le mouvement. Les positions de chacun s'affinent et se synchronisent par des codes verbaux, tactiles, ou induits. 14h, c'est parti sur un programme de 3 manches à courir dans un vent modéré mais présent. L'esprit d'échange à terre fait place à l'esprit de compétition.

1ère Manche

Le vent est variable par zones de risées qu'il faut aller chercher. A ce petit jeu, la horde des proto profite de sa vitesse supérieure pour rejoindre au plus vite les zones ventées. Le relief proche du parcours déplace les concurrents dans des options pour certains défavorables, redonnant à chaque croisement un nouveau classement. Il y a trois remontées et deux descentes sous spi qui permettent à chacun de jouer au yoyo. Quand aux bouées, les regroupements des Micro leurs permettent de profiter du doux chant de noms d'oiseaux proférés par les concurrents en mal de place à la bouée. Sur la dernière remontée, Hurle vent contrôle Liberté II, talonné par Rellik, un Lucas à bouchains qui commence à tourner très sérieusement. Mais chaque erreur se paye cher et à l'approche de la ligne d'arrivée, Liberté II profite de l'inattention des prédécesseurs pour bénéficier d'une risée qui lui permet d'arriver en même temps sur la ligne. Dans la précipitation et subissant une réfutante, Hurle Vent force le passage à Liberté II et répare sa faute immédiatement, mais le vent lui faisant défaut dans la manoeuvre, il reste bloqué juste devant la ligne au bénéfice de Rellik qui arrive sur sa lancée. Quand aux deux premiers Flyer, Platypus et Ola, ils talonnent Speedy. Le match est serré et les esprits sont chauds, prêts à se contrôler, mais aussi à se respecter.

2ème Manche

Un gros nuage s'accroche derrière le port et nous amène du vent plus frais. Le secteur a tourné à gauche et nous changeons de décor, entre l'île de Vassivière et l'île aux Serpents, sur le grand axe. Platypus montre rapidement son avantage et tente de le conserver, talonné Kumpleka, Liberté II, Hurle Vent et MadMax. Le nuage arrive jusque nous et la pluie s'intensifie. Par ces bonnes options de contrôle, Platypus maintient son avance jusqu'à la dernière remontée, évitant les erreurs qui coûtent cher aux autres. A l'approche de la bouée d'arrivée, le vent faibli et les cartes sont redistribuées au jeu du premier qui va toucher une risée. MadMax choisit une option qui le remet dans la course à l'assaut de la ligne d'arrivée par la droite, mais c'est Liberté II qui arrive encore premier, suivi de MadMax, Platypus, Hurle Vent et Kumpelka. Encore une arrivée groupée et disputée jusqu'à la ligne. La pluie a cessé, mais refroidi les concurrents.

3ème Manche

Le vent tourne maintenant à droite et il faut à nouveau changer de paysage. Départ encore disputé, mais le timing est respecté. C'est au tour de Kumpelka de s'envoler devant, suivi en bataille serrée, Microbe, Platypus, Liberté II et El Diablo. Les Micro de série se réveillent sur cette manche, raccourcie par le Comité de Course, sentant l'arrivée de la pétole du soir. C'est Kumplelka qui l'emporte, suivi de Liberté II, qui a retrouvé un cap et une vitesse perdue depuis quelques régates. Microbe fait une belle 3ème place en Neptune, suivi par Platypus et El Diablo. Le vent commence à tomber et le Comité de course renvoie les concurrents à terre.

Et la quatrième dimension humaine transporte à nouveau les esprits compétiteurs en abeilles butineuses de l'apéro et des récits de chacun. S'en suit le repas des équipages où coule à flot les explications de chacun sur les bons bords de la journée, ou pas, finissant par des anecdotes et rires. En fin de repas, la table de ping pong remplace celle du repas et le digestif est servi traditionnellement : dégustation de Rhum Vieux et la Verveine locale. Les équipages fourbus rejoigne leur campement proche plus tôt que la veille.

 

Dimanche matin

Réveil sous une bruine persistante et pas un brun d'air. Le petit déjeuner offert par le club réchauffe les esprits mais le vent tarde à se lever. Après une double douche (celle pour aller à la douche et celle de la douche), nous sommes enfin prêt à en découdre. La revanche, c'est aujourd'hui ou jamais. Mais nous n'avions toujours pas compris ce qu'était cette quatrième dimension...

Le comité de Course s'échauffe. Première sortie sur l'eau pour revenir avec un aperçu, le vent devrait se lever. Une heure plus tard, le plan d'eau se rempli un peu par le Sud, bon signe, le deuxième repérage fait disparaître l'aperçu à terre et les concurrents se précipitent sur les pontons tel un départ des 24h du Mans. 30 minutes avant le départ, nous en profitons pour aller tester le coin le plus abrité pour y dénicher des éventuels ascenseurs. Un système rentre par le port, un autre par le Sud, il faudra bien danser les évents et les adonnantes. De l'autre côté, à droite, en haut du parcours, l'île au serpent n'a pas l'air favorable car trop déventée. La stratégie est faite : en bas à gauche, mais pas trop et en haut à droite, mais pas trop. Stratégie qu'il faudra remettre en question lors des remontées, mais nous avons déjà une idée d'où il ne faudra pas passer. Nous repartons sous spi vers la ligne de départ, le pavillon orange devrait pointer son nez. Nous profitons de cette descente pour admirer les nuages accrochés au relief qui nous entoure et le petit vent qui se lève devrait chasser cette légère brume.

Et c'est à ce moment là que nous avons découvert une quatrième dimension de navigation. Le Truman Show se referme brusquement sur nous. Alors que le vent se lève doucement, une nappe blanche s'étale dans le port. Je pense dans un premier temps à de la pétole, mais le nuage nous rattrape et nous englouti sous spi. Devant nous, un peu plus loin, le Comité de Course disparaît dans la nuée, puis réapparait une fois sur la ligne de départ. Le vent persiste, mais ne chasse pas la brume, au contraire, la visibilité est réduite à 30 m. Impossible au Comité de nommer un départ alors que le parcours est mouillé. Nous patientons une heure en papotant dans l'épais brouillard, nous perdant parfois dans nos discussion et sur le plan d'eau. Un sous marin surgit tout à coup devant nous et nous arrivons sur l'île et son musée d'art moderne... Il est alors temps de tendre l'oreille pour repérer la position de la ligne de départ et rejoindre les autres concurrents.

 

Conditions désespérées

Le vent est là, mais le départ est impossible et la collision entre les bateaux en couse est à envisagée. Le nuage ne désépaissie pas et le Comité nous renvoie à terre définitivement. Aidé par la corne de brume émise au port, nous nous dirigeons à l'aveuglette vers le salut. Un petit jeu qui devient intéressant, essayant de deviner les surpression et les adonnantes et refusantes. Nous évitons de faire trop de virements pour ne pas trop nous désorienté, car les repères ne sont que sonores et la boussole de la tête s'affole. Nous parvenons au bouée de la dog leg entre l'île au serpents, la côte et le port et nous décidons de tricher pour nous repérer. En effet, une crête plus clair surgit en face de nous et nous ne sommes plus très loin du bord. Tout devient plus clair avec Google Map et nous retrouvons les pontons guidés par l'image satellite.

La course est finie

Chacun range son bateau. Les résultats du National Micro sont proclamés en présence du président de la Ligue Nouvelle Atlantique. Il est temps de remettre le trophée Mallego. Ancien président de la MicroClass France, Roger Mallego permettra au Micro de passer de l'euphorie de la plaisance des années 70-80 à sa position dominante sur les plans d'eau intérieur aujourd'hui. Ce trophée a été conçu par les membres de la MicroClass France et en particulier Jérémy Sanz : un sage mélange de bricolage, usinage, menuisage, mélange de bois des origines et de composites de demain. Robert Humbert, fervent pratiquant du Micro depuis plus de 30 ans, a dominé la course avec Liberté II et reçoit le trophée Mallego. Quand aux équipiers, ils reçoivent chacun une demi coques de Micro en chocolat, créé par une ancienne du Micro, Brigitte Humbert.

Résultats

  • 1er : Liberté II (Proto Lucas)
  • 2ème et 1er Croiseur : Platypus (Flyer)
  • 3ème : Hurle Vent (Proto L'Arté)
  • 4ème : Kumpelka (Proto Lucas)
  • 5ème : MadMax (Proto Europa 2)
  • 6ème et 2ème Croiseur : Ola (Flyer)
  • 7ème : Rellik (Proto Lucas en bois)
  • 8ème et 1er Régate : Microbe (Neptune)
  • 9ème et 3ème Croiseur : El Diablo (Flyer)
  • 10ème : Briska III (Proto Lucas)

32 classés.

National Neptune

Se courait aussi le National Neptune avec 6 concurrents :

  • 1er : Microbe
  • 2ème : Belle Valentine
  • 3ème : Inti

Accueil parfait

Et comment finir sans remercier le club organisateur, le CN Vassivière, qui chaque année nous accueille chaleureusement. Jean-Louis Mattei, tel un missionnaire au cours de la saison du TDF Micro, qui nous fait saliver pour que l'on revienne. Régis Duperrier, chef d'orchestre d'une organisation menée à la baguette et enchainée sans répit sur les deux jours. Et surtout tous ces bénévoles de l'ombre qui nous traitent au petits oignons et nous donnent l'impression d'être à la maison. Café, chargeur de téléphone, objets perdus, et autres demandes exotiques sont exaucées dans l'instant. Et si vous cassez un roulement, une horde de mécaniciens du club se précipitent sur votre remorque pour que vous puissiez repartir au plus vite....

Photos : © Sylvie MONTINTIN

Open Micro Porcelainorum Vassivière CNV

Pour sa 23ème édition, la Porcelainorum devient le premier Open Micro, grand rassemblement National.

Cette régate du TdF Micro est une incontournable : 39 Micro ont fait le déplacement en 2018 pour cette Classic Tour. Le Club Nautique de Vassivière vous accueillera comme il se doit pour cette nouvelle édition qui rassemblera nous n’en doutons pas, un grand nombre d’équipage Micro.

Share Button

Résultats

Pl. n°Voile Bateau Nom Prénom Club Lig. Cl. Série Pts
1 FRA4080 LIBERTE II HUMBERT Robert ASMV 20 P LUCAS 4818
PECOUT Julian CNV 892 4818
FORSANS Pascal ASMV 20 4818
2 FRA38294 PLATYPUS BENABEN Philippe CVVX 20 C FLYER 5500 CLASSIC 3915
BESSOU Alain CVVX 20 3915
KEDDAM Elise CVVX 20 3915
3 FRA21947 HURLE VENT MIEULET Gaetan CVRL 124 P ARTE 3387
MITONNEAU Régis CVRL 124 3387
COMMISSAIRE Jonathan CVRL 124 3387
4 FRA4980 KUMPELKA BRUNEL Maxime SRVA 333 P LUCAS 3012
DEPERY Herve SRVA 333 3012
5 FRA29086 MAD MAX LEDUC Xavier ANCRE 21 P EUROPA 2 2722
VOLLAND Sébastien ANCRE 21 2722
MOREL ARNAUD ANCRE 21 2722
6 FRA44075 OLA VEROUL Jean Jacques CNV 892 C FLYER 5500 CLASSIC 2484
VEROUL Frederic CNV 892 2484
VEROUL VERLHAC Aubin CNV 892 2484
7 FRA4114 RELLIK DOSSAT Bruno CVCL 892 P LUCAS 2283
ROMERO Pierre YCIB 892 2283
8 FRA35465 MICROBE FLURIAN Eric CYVGL 333 R NEPTUNE 2109
JULLIEN-MOUTELON Rodolphe CYVGL 333 2109
COURBIERE Pierre CYVGL 333 2109
9 FRA44683 EL DIABLO MATTEI Jean louis CNV 892 C FLYER 5500 CLASSIC 1956
LEVEQUE Michel CNV 892 1956
LEVEQUE Quentin CNV 892 1956
10 FRA4183 BRISKA III TANGUY Michel CNRL 05 P LUCAS 1818
TANGUY Soline CNRL 05 1818
TANGUY Catherine CNRL 05 1818
11 FRA4000 Liberté CHRETIEN Francois ANCRE 21 P LUCAS 1694
AUBIN Lisa ANCRE 21 1694
AUBIN Valerie ANCRE 21 1694
12 FRA13700 SPEEDY SANS Jeremy CVHM 892 P EUROPA 1581
REMY Pascal CVHM 892 1581
REMY Stephane CVHM 892 1581
13 FRA45038 O'MALLEY MATHOU Didier CVHM 892 P EUROPA 1477
MAUVAIS Aline CVHM 892 1477
14 FRA44366 SOMNIUM CIROU Bruno ASMV 20 C FLYER 5500 CLASSIC 1380
AFOY mathias ASMV 20 1380
LOISEL Eric ASMV 20 1380
15 FRA44376 MICRO3 DELACOURT Florent YCDA 304 P LEMAIRE 1290
DUVAL Martial YCDA 304 1290
MANACH Armelle ASMV 20 1290
16 SVK022 CINOTA BRIARD Stéphane YCDA 304 P WINDJAMMER 1206
MAHIEU Christine CVV 156 1206
17 FRA17696 BELLE VALENTINE DAVID Jerome SNN 124 R NEPTUNE 1127
RUCHETON Francois YCAA 892 1127
DAVID Estelle SNN 124 1127
18 FRA44346 COLIBRI DESRAY Didier CNV 892 R FLYER 5500 CLASSIC RACER 1053
GOUGEAUD Patrick CNV 892 1053
19 FRA3999 INTI DUTARDE Nicolas CNV 892 R NEPTUNE 982
DELANNEAU Alain CNV 892 982
20 FRA44813 ILLEGAL CONCEPT DELMOTTE Didier CVL 333 P FLYER PROTO 2 915
MATHIEU Frederic ASCUL 333 915
MANIN Philippe GL 333 915
21 FRA17753 LONATH KLEMENT Marc CNV 892 R NEPTUNE 852
LOGET Francois CNV 892 852
22 FRA44653 YUZU CHAMPEAU Alain CNV 892 R GO NEPTUNE 791
TOURNEUX Bruno CNV 892 791
23 FRA37712 LODZY PONSOLLE Christian CNV 892 R FLYER 5500 CLASSIC RACER 733
PEUCH Pierre CNV 892 733
24 FRA4023 L ECIR VERNADAT Roland CNV 892 R MICROSAIL 678
PAUTRE Maryline CNV 892 678
25 FRA44682 SOULEIRO RICHARD Michel CNV 892 R FLYER 5500 CLASSIC RACER 625
ANDRAL Vincent CNV 892 625
BOUSSELIN Guillaume YCD 789 625
26 FRA34729 L ALBATROS PICAT Christian CNV 892 C EDEL 2 574
LEVEQUE Jean paul CNV 892 574
27 FRA4185 K-roll BOURBIAUX Marc CVV 156 R MICROSAIL 524
BOURBIAUX Ghislaine CVV 156 524
28 FRA1488 GALOPIN BANCILLON Bertrand CNV 892 R NEPTUNE 477
BANCILLON Julien CNV 892 477
BANCILLON Laure CNV 892 477
29 FRA38713 SAIL TIC FALEZAN Tugdual CVHM 892 R MICROSAIL 431
BEDEL Jean Marc CVHM 892 431
30 FRA38696 ORRAGE 71 PEREZ GERALD CVHM 892 R MICROSAIL 387
PEREZ Alban CVHM 892 387
31 FRA38940 AD HOC II LAFAYE Marcel CNV 892 C FIRST 18 Q 344
CHARBONNIER Jean louis CNV 892 344
32 FRA13830 TCHAO BATTELIER Thierry CNV 892 R MICROSAIL 303
RIGOT Philippe CNV 892 303

CN Vassivière

Club Nautique De Vassivière

Idéalement situé au centre de la France, et fort de ses 1 000 hectares, le lac de Vassivière est un lieu fait pour accueillir les régates du Tour de France Micro.

Depuis plus de 60 ans, le Club Nautique de Vassivière organise des régates tous les week-ends d’avril à novembre. Sur les 120 places de ponton du club, les Micros sont en nombre (une bonne vingtaine). La plupart des Neptunes, Microsails, Edel2, Jouet 550, Corsaires, First 18 et autres, se retrouvent sur la ligne de départ tous les dimanches matin.

Au moins 3 régates importantes sont organisées chaque année :

  • La régate de la Porcelaine, sur les 3 jours du week-end de Pentecôte. En 2016, ce sera la 62ème édition! C’est devenu une institution reconnue qui regroupe tous les supports : dériveurs simple et doubles, et croiseurs. Elle sert de support au championnat de ligue pour les croiseurs.
  • L’étape du Tour de France Micro : Organisée depuis 10 ans, c’est une étape devenue incontournable pour les équipages qui veulent figurer au classement annuel de la Classe. En 2013, nous attendons plus de 25 micros sur la ligne.
  • Enfin, dernier moment fort de l'année : La coupe de la Banque Tarneaud. Régate OSIRIS de Niveau 5A , elle se déroule sur 2 jours en septembre . Elle accueille toujours, un nombre significatif de Micro.

Infrastructures

Les infrastructures et la géographie du club facilitent l’accueil et la mise à l’eau des bateaux :

  • Un club house refait à neuf en 2010 offre tout le confort pour un accueil confortable.
  • Une grue de mise à l’eau et 2 slips.
  • Les places au ponton disponibles pour les régatiers,
  • La proximité des logements (camping, parkings, mobil homes, hôtels). Le tout à moins de 200m des pontons.

Accueil

Autre facette du CNV : son sens de l’accueil. Tous les bénévoles se mobilisent pour rendre votre séjour agréable, et vous permettre de vous consacrer entièrement à la compétition. Et si de rares fois, le soleil manque au rendez-vous, c’est la chaleur humaine et la bonne humeur qui feront le reste.

Pour les accompagnants, un service de bateaux taxi gratuit permet de visiter le lac, et de rejoindre différents points pour marcher sur un chemin de rive récemment créé, de visiter un centre d’art sur l’ile de Vassivière au centre du lac, ou tout simplement profiter au maximum du site.

Pour tout renseignement complémentaire, venez visiter notre site internet : www.cnvassiviere.fr sur lequel vous trouverez les liens et adresses pour nous rejoindre et trouver les logements que vous souhaitez.

vassiviere

A bientôt le plaisir de vous accueillir sur la base.

Régates du Club

Régates comptabilisées au TDF Micro du CN VASSIVIERE

Date NomTDF Coef Participants
1 8 sept. 2019 Coupe EDF CN Vassivière 1 6
2 31/1 aout 2019 Coupe de la Banque Populaire CN Vassivière 1 9
3 4/25 aout 2019 Challenge d'août CN Vassivière 1 15
4 7/28 juil. 2019 Challenge de juillet CN Vassivière 1 16
5 29/30 juin 2019 Coupe de Port Crozat CN Vassivière 1 8
6 23/24 juin 2019 Coupe cul noir limousin CN Vassivière 1 9
7 16 juin 2019 Coupe du lac de Vassivière 1 9
8 8/10 juin 2019 65ème Régate de la porcelaine CN Vassivière 2 16
9 2 juin 2019 Coupe des habitables CN Vassivière 1 5
10 26 mai 2019 Régate du nougat CN Vassivière 1 8
11 18/19 mai 2019 Open Micro Porcelainorum Vassivière CNV 3 32
12 11/12 mai 2019 Coupe des cap-horniers CN Vassivière 1 9
13 28 avril 2019 Régate des saucissons CN Vassivière 1 8
14 21 avril 2019 Coupe des manilles CN Vassivière 1 7
15 7 avril 2019 Coupe de printemps CN Vassivière 1 7
16 16 sept. 2018 Coupe des champignons CN Vassivière 1 6
17 9 sept. 2018 Coupe EDF CN Vassivière 1 7
18 1/2 sept. 2018 Coupe de la Banque Populaire CN Vassivière 1 11
19 5/26 aout 2018 Challenge d'août CN Vassivière 1 17
20 1/29 juil. 2018 Challenge de juillet CN Vassivière 1 16
21 23/24 juin 2018 Coupe de Port Crozat CN Vassivière 1 6
22 17 juin 2018 Coupe du lac de Vassivière 1 7
23 2/3 juin 2018 Micro Porcelainorum Vassivière CNV - 22ème 3 37
24 27 mai 2018 Régate du nougat CN Vassivière 1 11
25 19/21 mai 2018 64ème Régate de la porcelaine CN Vassivière 1 15
26 13 mai 2018 Coupe des cap-horniers CN Vassivière 1 5
27 6 mai 2018 Coupe des poulies CN Vassivière 1 7
28 22 avril 2018 Coupe des manilles CN Vassivière 1 8
29 10 Sept 2017 Coupe EDF CN Vassivière 1 7
30 2/3 Sep 2017 Coupe de la Banque CN Vassivière 1 9
31 27Aout 2017 Challenge d'août n°4 CN Vassivière 1 11
32 30 Juillet 2017 Challenge de juillet n°5 CN Vassivière 1 15
33 25 Juin 2017 Régate de Port Crozat 1 10
34 18 Juin 2017 Coupe du Lac de Vassivière CN Vassivière 1 5
35 10/11 Juin 2017 Micro Porcelainorum Vassivière CNV - 21ème 3 34
36 3/5 Juin 2017 63 ème régate de la porcelaine CNV 1 13
37 28 Mai 2017 Coupe des poulies CN Vassivière 1 9
38 21 Mai 2017 Coupe des Cap-Horniers CN Vassivière 1 8
39 14 Mai 2017 Coupe Allianz CN Vassivière 1 9
40 7 Mai 2017 Coupe des saucissons CN Vassivière 1 6
41 16 Avr 2017 Coupe de Printemps - CN Vassivière 1 5
42 3/4 Sept 2016 Coupe de la Banque Tarneaud CN Vassivière 1 5
43 7 au 28 Aout 2016 Challenge d'Août CN Vassivière 1 13
44 3/31 Juil 2016 Challenge de Juillet CN Vassivière 1 13
45 25/26 Juin 2016 Coupe de port Crozat CN Vassivière 1 7
46 19 Juin 2016 Coupe EDF CN Vassivière 1 6
47 12 Juin 2016 Coupe des poulies CN Vassivière 1 10
48 4/5 Juin 2016 Micro Porcelainorum Vassivière CNV - 20ème 3 38
49 29 Mai 2016 Coupe Allianz CN Vassivière 1 8
50 14/16 Mai 2016 62ème Régate de la Porcelaine CNV 2016 1 15
51 1 Mai 2016 Coupe du muguet CN Vassivière 1 6
52 24 avril 2016 Coupe de printemps CN Vassivière 2016 1 9
53 20 septembre 2015 COUPES DES CAP-HORNIERS 1 7
54 13 SEPTEMBRE 2015 COUPES DES CHAMPIGNONS 1 5
55 5/6 SEPTEMBRE 2015 COUPE DE LA BANQUE TARNEAUD 1 11
56 30 AOUT 2015 REGATE AOUT 1 14
57 5/12/19/26 JUILLET 2015 CHALLENGE DE JUILLET 1 12
58 27/28 juin 2015 COUPES PORT CROZAT 1 9
59 21 juin 2015 COUPES EDF - MICROS 1 8
60 6/7 JUIN 2015 Micro Porcelainorum Vassivière CNV 2015 3 34
61 31 Mai 2015 COUPE ALLIANCE 1 9
62 23/25 Mai 2015 REGATE DE LA PORCELAINE 1 14
63 17 Mai 2015 COUPES DES POULIES 1 10
64 10 Mai 2015 Coupes des manilles micros 1 12
65 3 Mai 2015 COUPES DU MUGUET 1 7
66 14 SEPTEMBRE 2014 REGATE DES CHAMPIGNONS 1 7
67 6-7 SEPT 2014 COUPE BANQUE TARNEAUD 1 11
68 3-31 AOUT 2014 REGATES AOUT 1 17
69 6/13/20/27 JUILLET 2014 REGATES DE JUILLET 1 11
70 22 JUIN 2014 COUPE EDF 1 5
71 07-09 JUIN 2014 60 EME REGATE DE LA PORCELAINE 1 12
72 1 JUIN 2014 COUPE ALLIANZ 1 7
73 25 MAI 2014 COUPES DE PEYRAT 1 11
74 17/18 MAI 2014 Micro Porcelaine Vassivière CNV 2014 2 26
75 11 MAI 2014 COUPE DES POULIES 1 7
76 4 MAI 2014 REGATE DU MUGUET 1 9
77 20 AVRIL 2014 REGATE DE PRINTEMPS 1 6
78 8 SEPTEMBRE 2013 REGATE DES CHAMPIGNONS 1 7
79 31 AOUT-01 SEPT 2013 COUPE BANQUE TARNEAUD 1 12
80 25 AOUT 2013 REGATES AOUT 1 15
81 7/14/21/28 JUILLET 2013 REGATES DE JUILLET 1 10
82 29/30 JUIN 2013 COUPE DE PORT CROZAT 1 12
83 23 JUIN 2013 COUPE ALLIANZ 1 6
84 16 JUIN 2013 COUPE EDF 1 8
85 09 JUIN 2013 COUPE HABITABLES 1 7
86 1/2 JUIN 2013 Micro Porcelaine Vassivière CNV 2013 3 29
87 26 MAI 2013 COUPES DE PEYRAT 1 8
88 18/19/20 MAI 2013 59 EME REGATE DE LA PORCELAINE 1 8
89 12 MAI 2013 COUPE DES POULIES 1 5
90 5 MAI 2013 REGATE DU MUGUET 1 8
91 28 AVRIL 2013 REGATE DES MANILLES 1 6
92 21 AVRIL 2013 REGATE DE PRINTEMPS 1 6
93 16 SEPT 2012 COUPE DES CAP-HORNIERS 1 11
94 09 SEPT 2012 COUPE DES CHAMPIGNONS 1 10
95 1/2 SEPT 2012 COUPE TARNEAUD 1 11
96 5/12/19/26 AOUT 2012 CHALLENGE D' AOUT 1 17
97 1/8/15/22/29 JUIL 2012 CHALLENGE DE JUILLET 1 14
98 24 JUIN 2012 COUPE ALLIANZ MICROS 1 11
99 17 JUIN 2012 COUPE EDF MICROS 1 10
100 02/03 JUIN 2012 Micro Porcelaine Vassivière CNV 2012 1.5 20

resultat-tdf Classement 2019 pour CN Vassivière sur 23 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA44683EL DIABLOMATTEIJean louis892CROISEURFLYER 5500 CLASSIC12476
2FRA44075OLAVEROULJean Jacques892CROISEURFLYER 5500 CLASSIC11847
3FRA3999INTIDUTARDENicolas892REGATENEPTUNE9822
4FRA44682SOULEIRORICHARDMichel892REGATEFLYER 5500 CLASSIC RACER7922
5FRA37712LODZYPONSOLLEChristian892REGATEFLYER 5500 CLASSIC RACER7803
6FRA44653YUZUCHAMPEAUAlain892REGATEGO NEPTUNE6609
7FRA44346COLIBRIDESRAYDidier892REGATEFLYER 5500 CLASSIC RACER6205
8FRA4023L ECIRVERNADATRoland892REGATEMICROSAIL3865
9FRA1488GALOPINBANCILLONBertrand892REGATENEPTUNE2566
10FRA34715O CLAIREGOUGEAUDPatrick892REGATEMICROSAIL1212
11FRA17753LONATHKLEMENTMarc892REGATENEPTUNE976
12FRA38940AD HOC II LAFAYEMarcel892CROISEURFIRST 18 Q920
13FRA13830TCHAOBATTELIERThierry892REGATEMICROSAIL804
14FRA34729L ALBATROSPICATChristian892CROISEUREDEL 2702
15FRA12938PYTHEASBARATOUFrançois892CROISEURCORSAIRE610
16FRA24243MILOU 1627AMARGIERMichel892CROISEUREDEL 2527
17FRA34733LONGO MAIMOURETFrederic892CROISEURULTRA 55527
18FRA34728NATHLOKLEMENTMarc892CROISEUREDEL 2453
19FRA34732CEJAMLERICHEArmand892REGATEMICROSAIL402
20FRA4002LO BEN D'OUTOBELMONPatrick892PROTOMICROBE351
21FRA39542OKAMANGOPREBOTChristian892CROISEURULTRA 55277
22FRA43876MARIE GALANTEJACQUETYann-mael892CROISEURFIRST 18 QR210
23FRA38956ANOLIANDREFrederic892CROISEURCHALLENGER101

resultat-tdf Classement 2018 pour CN Vassivière sur 24 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA44683EL DIABLOMATTEIJean louis892CROISEURFLYER 5500 CLASSIC16369
2FRA44075OLAVEROULJean Jacques892CROISEURFLYER 5500 CLASSIC12081
3FRA3999INTIDUTARDENicolas892REGATENEPTUNE9156
4FRA44682SOULEIRORICHARDMichel892REGATEFLYER 5500 CLASSIC RACER8948
5FRA44653YUZUCHAMPEAUAlain892REGATEGO NEPTUNE7397
6FRA4192ZOU MAÏDEMARETChristian892PROTOHEIDMANN4808
7FRA39578JACQUES ET JENNYPONSOLLEChristian892REGATENEPTUNE4210
8FRA34729L ALBATROSPICATChristian892CROISEUREDEL 24206
9FRA1488GALOPINDESRAYDidier892REGATENEPTUNE3431
10FRA4023L ECIRVERNADATRoland892REGATEMICROSAIL3244
11FRA38940AD HOC II LAFAYEMarcel892CROISEURFIRST 18 Q1004
12FRA44346COLIBRIDESRAYDidier892REGATEFLYER 5500 CLASSIC RACER880
13FRA16981GRAIN DE SAILLEVEQUEThierry892REGATEMICROSAIL714
14FRA4002LO BEN D'OUTOBELMONPatrick892PROTOMICROBE632
15FRA39542OKAMANGOPREBOTChristian892CROISEURULTRA 55606
16FRA34732CEJAMLERICHEArmand892REGATEMICROSAIL576
17FRA1488GALOPINBANCILLONBertrand892REGATENEPTUNE469
18FRA38746LEMANPERIERFabrice892CROISEURCHALLENGER339
19FRA34715O CLAIREGOUGEAUDPatrick892REGATEMICROSAIL290
20FRA34731BEND OUTOBEARDPaul892REGATEJOUET 5.50 S252
21FRA34723TAZMICHELJacques892REGATEMICROSAIL142
22FRA34728NATHLOKLEMENTMarc892CROISEUREDEL 2101
23FRA17753LONATHSCHATZMickael892REGATENEPTUNE101
24FRA13830TCHAOBATTELIERThierry892REGATEMICROSAIL101

resultat-tdf Classement 2017 pour CN Vassivière sur 24 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA3999INTIMATTEIJean louis892REGATENEPTUNE10135
2FRA44075OLAVEROULJean Jacques892CROISEURFLYER 5500 CLASSIC9782
3FRA17753LONATHDUTARDENicolas892REGATENEPTUNE9254
4FRA1488GALOPINDESRAYDidier892REGATENEPTUNE7301
5FRA4023L ECIRVERNADATRoland892REGATEMICROSAIL5890
6FRA39578JACQUES ET JENNYPONSOLLEChristian892REGATENEPTUNE5244
7FRA44683EL DIABLOMATTEIJean louis892CROISEURFLYER 5500 CLASSIC2109
8FRA3999INTIDUTARDENicolas892REGATENEPTUNE1581
9FRA34731BEND OUTORICHARDMichel892REGATEJOUET 5.50 S1560
10FRA34729L ALBATROSPICATChristian892CROISEUREDEL 21061
11FRA44682SOULEIRORICHARDMichel892REGATEFLYER 5500 CLASSIC RACER946
12FRA34728NATHLOKLEMENTMarc892CROISEUREDEL 2931
13FRA34715O CLAIREGOUGEAUDPatrick892REGATEMICROSAIL870
14FRA34732CEJAMLERICHEArmand892REGATEMICROSAIL757
15FRA4002LO BEN D'OUTORICHARDMichel892PROTOMICROBE675
16FRA16981GRAIN DE SAILLEVEQUEThierry892REGATEMICROSAIL653
17FRA44653YUZUCHAMPEAUAlain892REGATEGO NEPTUNE645
18FRA38940AD HOC II LAFAYEMarcel892CROISEURFIRST 18 Q578
19FRA38746LEMANPERIERFabrice892CROISEURCHALLENGER382
20FRA39542OKAMANGOPREBOTChristian892CROISEURULTRA 55374
21FRA34723TAZMICHELJacques892REGATEMICROSAIL236
22FRA44683EL DIABLOLEVEQUEMichel892CROISEURFLYER 5500 CLASSIC210
23FRA13830TCHAOBATTELIERThierry892REGATEMICROSAIL163
24FRA34733LONGO MAIMOURETFrederic892CROISEURULTRA 55101

resultat-tdf Classement 2016 pour CN Vassivière sur 22 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA44075OLAVEROULJean Jacques892CROISEURFLYER 5500 CLASSIC13351
2FRA17753TI PACHADUTARDENicolas892REGATENEPTUNE9219
3FRA1488GALOPINDESRAYDidier892REGATENEPTUNE7980
4FRA3999CRIJOSANMATTEIJean louis892REGATENEPTUNE6237
5FRA39578JACQUES ET JENNYPONSOLLEChristian892REGATENEPTUNE4893
6FRA34728NATHLOKLEMENTMarc892CROISEUREDEL 24182
7FRA4023L ECIRVERNADATRoland892REGATEMICROSAIL3449
8FRA34731BEND OUTORICHARDMichel892REGATEJOUET 5.50 S3400
9FRA39542OKAMANGOPREBOTChristian892CROISEURULTRA 551585
10FRA34715O CLAIREGOUGEAUDPatrick892REGATEMICROSAIL1571
11FRA34729L ALBATROSPICATChristian892CROISEUREDEL 21076
12FRA34732CEJAMLERICHEArmand892REGATEMICROSAIL902
13FRA38940AD HOC II LAFAYEMarcel892CROISEURFIRST 18 Q701
14FRA34725NEN PEU PLUSDEMARETChristian892REGATENEPTUNE655
15FRA34736COELACANTHEPERIERFabrice892CROISEUREDEL 2410
16FRA44274MARIE GALANTEJACQUETYann-mael892CROISEURFIRST 18 Q373
17FRA34733LONGO MAIMOURETFrederic892CROISEURULTRA 55338
18FRA4900CHUPA CHUPSPALOUThierry892REGATENEPTUNE323
19FRA34727JIFA 3RIGOTPhilippe892CROISEUREDEL 2312
20FRA38746LEMANGORSEEmmanuel892CROISEURCHALLENGER303
21FRA13830TCHAOBATTELIERThierry892REGATEMICROSAIL277
22FRA34723TAZMICHELJacques892REGATEMICROSAIL101

resultat-tdf Classement 2015 pour CN Vassivière sur 22 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA3999CRIJOSANMATTEIJean louis892REGATENEPTUNE14647
2FRA4998PIRATEVEROULJean Jacques892REGATENEPTUNE10671
3FRA1488GALOPINDESRAYDidier892REGATENEPTUNE8852
4FRA34731BEND OUTORICHARDMichel892REGATEJOUET 5.50 S6202
5FRA17753TI PACHADUTARDENicolas892REGATENEPTUNE5921
6FRA34728NATHLOKLEMENTMarc892CROISEUREDEL 25635
7FRA39578JACQUES ET JENNYPONSOLLEChristian892REGATENEPTUNE4801
8FRA4023L ECIRVERNADATRoland892REGATEMICROSAIL4055
9FRA34715O CLAIREGOUGEAUDPatrick892REGATEMICROSAIL2954
10FRA39542OKAMANGOPREBOTChristian892CROISEURULTRA 551605
11FRA4900CHUPA CHUPSPALOUThierry892REGATENEPTUNE1508
12FRA16981GRAIN DE SAILLEVEQUEJean paul892REGATEMICROSAIL994
13FRA34729L ALBATROSPICATChristian892CROISEUREDEL 2645
14FRA38940AD HOC II LAFAYEMarcel892CROISEURFIRST 18 Q603
15FRA34723TAZMICHELJacques892REGATEMICROSAIL556
16FRA34732CEJAMLERICHEArmand892REGATEMICROSAIL527
17FRA2608BOBGORSEEmmanuel892CROISEURCORSAIRE423
18FRA34733LONGO MAIMOURETFrederic892CROISEURULTRA 55402
19FRA39079EQUATION 23COURTINEPaul-andre892CROISEURKELT 5.50 Q342
20FRA34736COELACANTHEPERIERFabrice892CROISEUREDEL 2303
21FRA38956ANOLIANDREFrederic892CROISEURCHALLENGER206
22FRA38746LEMANGORSEEmmanuel892CROISEURCHALLENGER168

resultat-tdf Classement 2014 pour CN Vassivière sur 23 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA3999CRIJOSANMATTEIJean louis892REGATENEPTUNE14043
2FRA4998PIRATEVEROULJean Jacques892REGATENEPTUNE10168
3FRA1488GALOPINDESRAYDidier892REGATENEPTUNE7790
4FRA34728NATHLOKLEMENTMarc892CROISEUREDEL 26577
5FRA34731BEND OUTORICHARDMichel892REGATEJOUET 5.50 S4306
6FRA38940AD HOC II LAFAYEMarcel892CROISEURFIRST 18 Q3370
7FRA4023L ECIRVERNADATRoland892REGATEMICROSAIL2601
8FRA34715O CLAIREGOUGEAUDPatrick892REGATEMICROSAIL2356
9FRA39214MOSQUITOPREBOTChristian892CROISEUREDEL 5 2042
10FRA34729L ALBATROSPICATChristian892CROISEUREDEL 21030
11FRA34732CEJAMLERICHEArmand892REGATEMICROSAIL665
12FRA34737GOLDEN BLUE IIPIERGENTILIPaul892CROISEUREDEL 2499
13FRA34727JIFA 3RIGOTPhilippe892CROISEUREDEL 2453
14FRA34736COELACANTHEPERIERFabrice892CROISEUREDEL 2430
15FRA38746LEMANGORSEEmmanuel892CROISEURCHALLENGER377
16GORSEEmmanuel892377
17FRA34723TAZMICHELJacques892REGATEMICROSAIL364
18FRA13830TCHAOBATTELIERThierry892REGATEMICROSAIL331
19FRA39578JACQUES ET JENNYPONSOLLEChristian892REGATENEPTUNE247
20FRA39079EQUATION 23COURTINEPaul-andre892CROISEURKELT 5.50 Q202
21PONSOLLEChristian892188
22FRA1470MONIQUEPONSOLLEChristian892REGATENEPTUNE101
23FRA34733LONGO MAIVILLIEREJules892CROISEURULTRA 55101

resultat-tdf Classement 2013 pour CN Vassivière sur 22 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA3999CRIJOSANMATTEIJean louis892REGATENEPTUNE12066
2FRA4998PIRATEVEROULJean Jacques892REGATENEPTUNE10083
3FRA1488GALOPINDESRAYDidier892REGATENEPTUNE7997
4FRA34728NATHLOKLEMENTMarc892CROISEUREDEL 25784
5FRA38940AD HOC II LAFAYEMarcel892CROISEURFIRST 18 Q4038
6FRA39214DELCA IIPREBOTChristian892CROISEUREDEL 5 3229
7FRA4023L ECIRVERNADATRoland892REGATEMICROSAIL2407
8FRA34715O CLAIREGOUGEAUDPatrick892REGATEMICROSAIL1776
9FRA34727JIFA 3RIGOTPhilippe892CROISEUREDEL 2529

resultat-tdf Classement 2012 pour CN Vassivière sur 20 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA3999CRIJOSANMATTEIJean louis892REGATENEPTUNE11307
2FRA4998PIRATEVEROULJean Jacques892REGATENEPTUNE9663
3FRA34715AD-HOCLAFAYEMarcel892REGATEMICROSAIL5805
4FRA34728NATHLOKLEMENTMarc892CROISEUREDEL 25346
5FRA1488GALOPINDESRAYDidier892REGATENEPTUNE4708
6FRA34731DELCAPREBOTChristian892REGATEJOUET 5.50 S4125
7FRA4023L ECIRVERNADATRoland892REGATEMICROSAIL3476
8FRA34737GOLDEN BLUE IIFEVRIERMichel892CROISEUREDEL 22671
9FRA34716IZNOGOUDRICHARDMichel892REGATEMICROSAIL2623
10FRA138ARLEQUINPEROFrancois892CROISEUREDEL 21623
11FRA34727JIFA 3RIGOTPhilippe892CROISEUREDEL 21065

resultat-tdf Classement 2011 pour CN Vassivière sur 17 participants

Pl.n°VoileBateauNom PrénomLigueClasseSériePts
1FRA3999CRIJOSANMATTEIJean louis892REGATENEPTUNE3770
2FRA4998PIRATEVEROULJean Jacques892REGATENEPTUNE2088

A propos de la régate

Autres régates du club

Open Micro Porcelainorum Vassivière CNV
Du samedi 18 à 19 mai 2019
Lac de Vassivière
Classic Tour Classic Tour (coef. 3) - Grade 4
CN Vassivière
Jean-Louis Mattei

Port Crozat
87470 Peyrat Le Château
Lac de Vassivière

05 55 39 45 52

A propos du club

Les régates suivantes

Les régates précédentes